L'Apprenti du Nécromancien (GRAYM SKARIA)

Extrait d'une histoire et d'un monde en cours de construction où magie, aventure, amour et guerre de territoire seront au rendez-vous.

Comme c'est un monde créé de toute pièce (et mon premier surtout), je suis ouverte à tout commentaire.
Fantasycréature surnaturelleGuerresNécromancie
Tous droits réservés
2 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Créature à votre sauce

Lancé par "Hallbresses "

Salut à vous !

Il y a d'innombrables créatures mythologiques ou fantastiques que l'on utilise et réutilise dans toute sorte de contexte, du vampire à la fée en passant par les dragons et les manticores. Ces créatures, nous les voyons si souvent que l'on a souvent tendance à leur associer une apparence et un fonctionnement précis indépendament de l'univers dans lequel elles évoluent. Au final, il devient presque futile de les décrire. Dites "un orc" et on voit de suite à peu près à quoi ça ressemble.

Sauf que ça n'est pas une fatalité ! Alors aujourd'hui je vous demande de prendre une créature bien connue, le dragon, la fée, l'ogre ou que sais-je, une créature bien connue qu'on a tous déjà vu dans plusieurs romans ou films. Je vous demanderai de m'inventer, pour votre univers, une version différente de cette créature, en lui donnant des caractéristiques et un fonctionnement qui diffère de ce que l'on voit d'ordinaire, mais de façon qu'on sache quand même de quelle créature il s'agit.

Par exemple, s'il est admis que les dragons sont des gros lézards qui crachent du feu, vous pouvez très bien me raconter une histoire avec des dragons qui volent et crachent du feu mais qui seraient, pour le coup, des mammifères au lieu d'être des reptiles. Et qu'est-ce que cela implique sur leur apparence ? Sur l'univers ? Sur leurs capacités ? À vous de me le dire.

De même, quelques idées comme ça pourraient être : des fées avec une apparence aviaire au lieu d'avoir des traits d'insecte, des lutins qui ne font pas de magie mais ressemblent à des singes intelligents qui vivent dans les bois, des orcs pacifistes et animistes, des ogres herbivores qui engloutissent des forêts pour apaiser leur appétit etc... Faites vous plaisir ! La seule contrainte est d'utiliser le nom de la créature d'origine, quand bien même votre résultat serait très différent au final, et idéalement il faudrait qu'on puisse quand même voir le lien avec la créature originelle.

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Une ChimèreChapitre0 message
Un Réveil BrutalChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0