L'occasion manquée

Une minute de lecture

J’ai croisé une magnifique allumeuse. Sa chevelure flamboyante, sur les épaules grises de son manteau, rougeoyait comme des braises sur un lit de cendres. Un souffle de vent chaud me fit découvrir sa courte robe moulante bordeaux, surplombant deux cuisses nimbées d’un voile sombre de nylon et de longues bottes noires à la Condé. Elle me rappela ces quelques mots du poète : « un pétard qui n’attend plus qu’une allumette ».

Il aura donc suffi d’une étincelle pour que je veuille lui déclarer ma flamme. En un éclair, sa beauté explosive m’avait conquis. Ainsi, consumé par le feu ardent du désir, je brûlais de l’aborder, mais… honteux, je dus la laisser partir.

Pauvre de moi, qui l’avais déjà mise sur un piédestal, j’avais oublié mon briquet !

Annotations

Vous aimez lire Romogolus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0