Chapitre 2

3 minutes de lecture

Je me réveillai vers 6 heures, m'habillai, pris un rapide petit déjeuner et pris mon portable dans ma poche. Je me dirigeai vers le marché pour aller saluer Mme Piguaté, mon ancienne nounou.

-Mme Piguaté!

-Oh Izanne, bonjour ma Cocotte!

- Bonjour Madame!

-Où vas-tu comme ça?

Je lui expliquai rapidement la situation. Elle se pencha pour ramasser quelque chose par terre. C'était un sac à dos. Elle me dit:

-Tiens Izanne, bientôt, tu découvriras qui tu es. Dans ce sac, tu trouveras une adresse où tu dois impérativement te rendre aujourd'hui. De la nourriture pour la journée, car ta destination est à plusieurs Kilomètres d'ici. Quelques billets d'argent, car tu auras le droit de prendre le bus ou autre. Et un bracelet magique dont tu dois découvrir l'utilisation toi-même. Bonne chance ma cocotte!!

-Merci beaucoup Madame!! A bientôt! Je filai en courant vers le prochain arrêt de bus, sans même avoir regardé l'adresse. Les passants devaient se demander que fait cette jeune fille, ses cheveux noirs dans le vent, les gouttes de pluie mouillant son visage persemé de tâches de rousseur sans même prendre garde de l'averse qui commencait.

Quand j'arrivai à l'arrêt de car, je m'assis sur le banc et ouvris le sac et lus l'adresse:

3, rue des Pommiers à Rulèmes

Je vérifiai sur le panneau d'affichage à quelle heure passe le bus de Rulèmes. Dans 20 minutes, ça va. Je sortis mon portable et regardai sur Gougueule Carte où se trouve cette rue.


20 minutes plus tard...

Le bus est arrivé, je paye mon ticket et je m'assois sur une place près d'une fenêtre. Devant moi est assis un vieil homme plié en deux à cause d'une toux. Je regardai ma montre, ça faisait 10 minutes qu'on roulait. J'aperçus au loin le panneau avec le nom de la ville. On arrive.

Le bus s'arrêta rue Poirier (ils aimaient bien les noms d'arbres à fruits ceux de Rulèmes). Je réusis à me frayer un passage entre les autres personnes qui descendaient du car et regardai sur Gougueule Carte où étais-je. Ok, c'est juste à côté. Le 3, rue des Pommiers était un vieux magasin de confitures, à l'aspect abandonné. J'entrai.
Une vielle dame dormait sur le comptoir, je ne voulais pas la réveiller (j'ai essayé mais bon,... vous imaginez qu'elle ne s'est pas levée) alors je suis sortie faire un tour, en attendant. Je m'assis sur les marches de la boutique et sortis le bracelet "magique" de ma poche. Peut-être découvrirai-je son utilité en le mettant autour de mon poignet ?Il était en liens de cuir, certains tressés, parfois avec des perles en métal. C'était comme on dirait "une manchette". Au milieu se situait une pierre plate, bleu foncé, avec six yeux autour d'une "fente" ronde avec l'espace dedans. Ah oui, en dehors du cercle d'yeux, étaient six triangles en quinconce avec les yeux. Je le mis. Il commença à luire. Les triangles commencèrent à produire une lumière qui se croisa au milieu, là où était l'espace. Bizarre. Je me levai et commençai à marcher, j'entrai dans une ruelle. Elle avait l'air abandonnée elle aussi. Les maisons étaient noires, et les portes avaient des croix rouges au dessus de la poignée. Je me sentais suivie mais je n'y prétais pas attention. C'était un cul-de-sac. La dernière maison était la plus imposante, elle ressemblait à un château. Je me retournai et là, deux personnes en noir, les oreilles allongées, avec des ailes. Il s'avancaient vers moi doucement, pas à pas. L'un d'eux tendit les bras et murmura quelque chose. Une rond mauve apparut et je n'eus que le temps de me baisser. Un second rayon jaillit de ses mains. Je tendis mes mains, fermai les yeux et pensai très fort "disparaissez, s'il vous plaît! Disparaissez !!" Et là, un rayon rouge jaillit de mes mains. UN RAYON A JAILLI DE MAINS!!!! Les deux silhouettes ont été foudroyées, et envoyées volerau dessus des toits.

Une fille et un garçon apparurent au bout de la ruelle. Le garçon me lança:

-Hé mais t'es drôlement puissante toi!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Godie53 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0