L'académie des Ninjas

3 minutes de lecture

Je me retrouve devant l'imposant bâtiment rouge et blanc. Alors la voilà la fameuse Académie des Ninjas. Celle que, d'après ce que j'ai entendu, tous les enfants du village rêvent d'intégrer.

Je franchis la porte de bois rouge. Je suis à présent dans un grand hall d'entrée d'où partent plusieurs couloirs. J'emprunte celui dont le panneau indique : "Salles de classe". C'est un long couloir avec plusieurs portes de chaque côté.

Franchement, je suis déçue ! Quand j'entendais les autres en parler, je m'imaginais un grand et magnifique établissement ! Celui-là est grand, certes, mais il n'a rien de beau, bien au contraire ! Je le trouve d'une telle banalité ! Enfin, qu'importe ! De toute façon, c'est la première et dernière fois que je mets les pieds ici.

Je pousse la porte de la salle de classe qui porte le numéro qu'on m'a indiqué sur la feuille de convocation . Je me retrouve dans une grande pièce où, à ma gauche, se trouvent des bancs et des tables en bois installés de telle façon qu'ils ressemblent plus à des gradins qu'à des bancs d'école. Face à ces bancs et ces tables, un tableau devant lequel se trouve un bureau, sans doute celui du professeur.

Je ne m'attarde pas plus sur ces détails futiles et me dirige vers les bancs pour m'asseoir. Je m'installe vers le fond de la classe, sur le dernier banc de droite, tout près de la fenêtre car je n'ai pas envie de me faire remarquer ou déranger.

Il n'y a encore personne dans la classe. Je me suis levée très tôt ce matin afin d'arriver la première. Ainsi, j'ai pu éviter la foule des écoliers. Je ne me sens pas à l'aise dans un grand groupe, tout simplement parce que je n'en ai pas l'habitude.

La porte est poussée, je regarde du coin de mon oeil rouge le nouvel arrivant. Il s'agit d'un garçon. Il est habillé d'un T-shirt bleu à grand col et d'un short blanc. Ses yeux sont noirs, tout comme ses cheveux . . . qui sont coiffés d'une telle manière qu'on croirait voir un aigle !

Le garçon me jette un bref coup d'oeil avant de s'installer sur le banc se situant juste devant le mien, tout près de la fenêtre lui aussi.

Quelques minutes après, c'est au tour des autres enfants d'arriver. Il y en a plusieurs, mais seuls quelques uns captent mon attention, comme cette fille à grand front qui se chamaille avec une blonde pour s'asseoir à côté du garçon aux yeux noirs qui s'appelle Sasuke, si j'ai bien compris. Ce qui retient mon attention chez cette fille, ce sont ses longs cheveux, roses comme les fleurs de cerisier, j'aime leur couleur. D'ailleurs, la blonde aux yeux bleus l'a appelée Sakura. Si c'est vraiment son nom, il lui va drôlement bien !

Peu de temps après que tout le monde soit installé, c'est un petit blondinet avec de drôles de moustaches sur le visage qui entre en faisant le pitre. Il monte sur le bureau de l'enseignant et crie à toute la classe qu'il s'appelle Naruto Uzumaki et qu'il deviendra Hokage. Est-ce qu'un idiot pareil pourra un jour devenir Hokage ? Je n'en ai aucune idée ! Et puis, franchement, je m'en fiche.

Un peu plus tard, c'est au tour du professeur de faire son entrée. Il se présente comme étant Iruka Umino. Il dit d'autres banalités sur lui qui n'intéressent personne comme le fait qu'il aime les ramens mais déteste le pot-au-feu. Puis il demande à tous les élèves de se présenter comme il l'a fait.

*

- À ton tour !

- Je m'appelle Sasuke Uchiha.

Je cesse de regarder par la fenêtre et tourne la tête pour voir celui qui vient de prendre la parole. Tiens, c'est ce garçon aux cheveux noirs coiffé comme un aigle. Ainsi, il appartient au fameux clan Uchiha ! Sasuke continue :

- Ce que j'aime, rien en particulier. Par contre il y a beaucoup de choses que je n'aime pas. Mes projets pour l'avenir : restituer l'honneur de mon clan.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ce garçon a quelque chose de spécial.

- À ton tour !

Le professeur me regarde en disant ces mots. Je me lève donc et prends la parole :

- Je m'appelle Rubi Akane.

Aussitôt, tous les regards se tournent vers moi. Moi qui ne voulait pas me faire remarquer, c'est gagné !

- Continue, Rubi ! Parle nous de tes gouts et de tes projets.

- Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas mais ce que je préfère, ce sont les fleurs. Et en ce qui concerne mes projets . . . Vous verrez bien demain !

Tout le monde semble intrigué par cette dernière phrase, même Sasuke me fixe avec curiosité.

Mais, heureusement, Iruka-Sensei détourne vite l'attention des autres en déclarant :

- Bien ! Maintenant que les présentations sont faites, nous pouvons commencer !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0