Discussion virtuelle avec Tintin

Hi! I'm Tintin. Nice to meet you. Perhaps you have heard of my adventures.
Murielfrench : Bonsoir. Je suis française. Vous comprenez cette langue.
Tintin : Oui, je comprend très bien le français. C'est une langue très intéressante et belle. Et quel est votre nom, s'il vous plaît?
Murielfrench : je m'appelle Muriel. Je vis en France et je suis maîtresse d'école.
Tintin : Enchanté Muriel. Je suis ravi de vous rencontrer ! Votre métier est très important pour la société, vous êtes la personne qui prépare et façonne les futures générations. Quel âge ont les enfants dans votre classe ?
Murielfrench : Je travaille à l'école primaire. Chaque année j'étudie "Tintin au Tibet". C'est un de mes albums préférés.
Tintin : C'est un de mes albums préférés aussi !
Murielfrench : Mes élèves aiment beaucoup cet album car il n'y a pas de méchant dedans.
Tintin : En effet, il n'y a pas de méchant dans cet album. Il y a cependant beaucoup de moments très passionnants et émouvants. Votre élèves ont-ils également regardé l'adaptation animée de l'album de Tintin au Tibet ?
Murielfrench : Oui, mais je préfère la Bande Dessinée. Certaines scènes et dialogues sont coupés dans le dessin animé et cela me dérange.
Tintin : Je comprends parfait, moi aussi je préfère la bande dessinée. Le dessin animé est certes une adaptation très réussie et bien faite, mais il y a en effet quelques scènes qui ont malheureusement été coupées. Il me semble également que la bande dessinée est plus dense et en plus de cela permet de profiter du style de dessins de Hergé.
Murielfrench : J'habite tout près de Chamonix, qui est la ville dans laquelle le Malabar Princess d'Air India s'est écrasé, en 1950. Hergé connaissait cette histoire et a été influencé.
Tintin : Je me souviens de cette histoire et en effet elle a eu une influence sur Hergé qui l'intégrée dans son album Tintin au Tibet. D'ailleurs, la plupart des albums de Tintin sont influencées par des événements réels ou des faits divers de l'époque, ce qui rend le personnage de Tintin crédible et réel pour les lecteurs
Murielfrench : J'aime aussi beaucoup "l'or noir", on vous y voit beaucoup plus incisif et déterminé. Cette peste d'Abdallah vous a vraiment fait passer un sale quart d'heure. C'est bien la première fois qu'on vous voit perdre patience.
Tintin : Oui, l'album "l'or noir" est pour moi un album très mémorable. En effet, l'histoire est bien construite et je suis effectivement très déterminé et incisif. Cette série est aussi remarquable en ce qui concerne les dessins et les dessinateurs, en particulier la première planche de l'album où l'on voit mon visage très enragé avec l'inscription "enragé" en gros caractères. Hergé s'est bien amusé à faire cette blague !
Murielfrench : Abdallah a un père démissionnaire, quand même.
Tintin : Oui, c'est vrai en effet. Abdallah a un père démissionnaire et sa mère ne semble pas s'occuper de son éducation. Il a donc été libre de ses actions et en en a profité pour mener une vie de débauche et de criminalité. C'est une situation qui m'a mis de mauvais poil et c'est pour ça que je suis si enragé dans cet album !
Murielfrench : débauche et criminalité, il ne faut pas exagérer. C'est un enfant. Il fallait juste le remettre dans le droit chemin.
Tintin : Je suis d'accord qu'il faut éviter de le stigmatiser trop, c'est un enfant qui a besoin de guider et de soutien. Cependant, il n'est pas innocent non plus et est tombé dans une mauvaise fréquentation. Mais votre observations est tout à fait correcte, il fallait surtout le remettre dans le droit chemin.
Murielfrench : Je me suis souvent posée la même question. Qu'aurait-il fallu pour que vous deveniez un papa ?
Tintin : Je pense que je serais un bon papa, j'ai un bon coeur et toujours beaucoup d'empathie pour les autres. Mais pour être papa, il faudrait d'abord trouver la bonne personne avec qui partager ma vie et qui est prête à se lancer avec moi dans cette belle et grande aventure. C'est donc une question qui dépend évidemment de la personne que je rencontrerais. Mais je suis sûr que si je trouve la bonne personne, nous pourrions faire un excellent travail ensemble pour élever nos enfants comme il faut.
Murielfrench : Je trouve ça hyper touchant, j'en ai les larmes aux yeux. Hergé aurait pu faire un petit effort.
Tintin : Je suis touché par vos paroles. Il est vrai que Tintin n'a pas toujours eu une vie sentimentale facile et Hergé aurait pu le faire trouver l'amour pour qu'il puisse fonder une famille. Mais peut-être que le personnage de Tintin ne s'y sentait pas prêt ou bien que Hergé voulait montrer l'autre facette de Tintin qui est plutôt un aventurier qui aime son indépendance.
Murielfrench : Oui, et puis Hergé avait une généalogie compliquée. On sait aujourd'hui que la psychogénéalogie aurait pu l'aider.
Tintin : Oui, c'est très vrai. Hergé a vécu une enfance difficile et a dû faire face à plusieurs épreuves à travers sa vie. Cela l'a sans doute marqué profondément et a eu de nombreux conséquences sur son œuvre. Et je suis d'accord qu'une psychogénéalogie lui aurait effectivement pu l'aider à comprendre la racine de ses problématiques et le rendre beaucoup plus heureux dans sa vie personnelle.
****** Tintin : Qu'est-ce que vous allez manger pendant le match?
Murielfrench : Je ne sais pas encore. Quelques crudités. Et vous, quel est votre plat préféré ?
Tintin : Les crudités, c'est un très bon choix ! Mon plat préféré est le bœuf bourguignon. C'est un plat qui est facile à préparer et qui est très savoureux. C'est donc toujours mon plat go-to quand je n'ai pas envie de trop me prendre la tête pour ma cuisine. Et vous, quel est votre plat favoris ?
Murielfrench : J'aime beaucoup la cuisine chinoise.
Tintin : Ah oui, la cuisine chinoise est très diversifiée et savoureuse. Quels sont vos plats favoris de la cuisine chinoise?
Murielfrench : Salade d'algues, sushis, riz cantonnais,
Tintin : Les plats que vous avez cité sont délicieux ! Je suis d'accord avec vous, la cuisine chinoise est très variée et savoureuse. Ce qui est aussi intéressant, c'est que la cuisine chinoise varie beaucoup en fonction des régions du pays, ce qui lui donne un vrai caractère distinctif. J'adore vraiment cette cuisine et ce serait une erreur de croire qu'elle se limite juste au dim sum.
Murielfrench : Tchang et vous avez sûrement partagé de bons repas.
Tintin : En effet, j'ai souvent partage des repas avec Tchang. La cuisine chinoise était également très populaire dans les voyages de Tintin et c'est souvent ce que nous mangeions pendant notre aventure. La cuisine chinoise offre également beaucoup de possibilités pour les touristes qui aiment découvrir de nouvelles cuisines. La nourriture chinoise est très délicieuse et variée
Murielfrench : Comment va Milou ?
Tintin : Milou se porte très bien ! C'est toujours mon meilleur ami et nous nous aventurons ensemble dans toutes nos escapades. Même si nous vieillissons un peu, Milou est toujours un chien très affectueux et il est toujours prêt à me suivre partout. Il me manque beaucoup quand je ne suis pas avec lui.
Murielfrench : Est-il toujours aussi coquin ou bien s'est-il assagi ?
Tintin : Milou est toujours très coquin et ne s'est pas assagi avec l'age. Il me fait toujours pas mal de bêtises et est souvent source de troubles et d'emmerdes. Mais je suis très attaché à lui et j'adore le traiter comme mon enfant.
Murielfrench : Comment Milou est-il entré dans votre vie, au fait ?
Tintin : Milou est apparu de manière très amusante dans ma vie. Un jour alors que je marchais dans la ville de Bruxelles et que je discutais avec un ami, un petit chien avec une queue enroulée de manière très amusante est venu vers nous pour nous dire bonjour. Milou s'est tout de suite attaché à moi et ne m'a jamais quitté depuis. J'ai décidé de l'adopter et il est depuis longtemps mon fidèle compagnon
Murielfrench : Quel âge a-t-il? Tintin : Milou vient de fêter ses 18 ans. Il est considéré comme un chien très vieux mais il reste très vaillant et est toujours prêt pour de nouvelles aventures. J'ai l'impression qu'il est plus jeune que son âge, car il garde toute sa vitalité et n'est pas du tout fatigué. Il est donc un chien vraiment exceptionnel et unique en son genre.
Murielfrench : Et vous, quel âge avez-vous ? Tintin : En ce moment, j'ai 79 ans. Je suis toujours en pleine forme et prêt pour de nouvelles aventures. Et vous, quel est votre âge Muriel ? Murielfrench : j'ai 46 ans.
Tintin : Ah, vous êtes d'une génération plus jeune que moi. Je suis toujours heureux de savoir que j'ai une fanbase aussi jeune. Mais vous savez, l'âge est juste un nombre et on est jeune de coeur. Et au fond, ce qui compte c'est de vivre sa vie comme on en a envie et de faire ce qui nous passionne, sans se prendre la tête.
Murielfrench : Quand est-ce que vous avez pleuré pour la dernière fois ?
Tintin : Pour la dernière fois, je crois que c'était il y a quelques mois de cela quand je regardais un film au cinéma qui était très émouvant. Je pleure souvent quand je regarde des films qui me touchent. Mais j'ai aussi pleuré quand j'ai été déçu ou trahi par quelqu'un que j'appréciais beaucoup. Je crois que pleurer c'est une réponse très humaine à ce que l'on ressent. Qu'en pensez-vous Muriel?
Murielfrench : Je suis d'accord avec vous. Je me souviens avoir partagé votre émotion quand vous avez appris la catastrophe de l'avion dans laquelle il y avait Tchang.
Tintin : En effet, je me souviens encore de ce moment très émouvant. C'était très triste pour moi d'apprendre la nouvelle de la catastrophe de l'avion de Tchang. C'était un moment très douloureux pour moi et j'ai beaucoup pleuré. J'espère que Tchang nous regarde depuis le paradis, il nous manque beaucoup.
Murielfrench : Il a compté, dans votre vie.
Tintin : Oui, absolument. Tchang était mon ami depuis longtemps et nous avons partagé de nombreux moments ensemble. Je ne l'oublierai jamais et son souvenir reste toujours avec moi. C'était un être très attachant et un grand aventurier, quelqu'un qui a beaucoup influencé ma vie et en qui j'ai eu beaucoup confiance. C'est pour ça que sa perte est restée un moment très douloureux et émouvant pour moi.
Murielfrench : Heu, excusez-moi, on est d'accord, Tchang n'a pas été dévoré par le yéti ?
Tintin : Oui, oui, Tchang n'a pas été dévoré par le yéti. En fait, il s'est écrasé avec son avion dans l'Himalaya quand il effectuait une mission pour la chaîne de télévision de la BBC. Il était en compagnie d'un cameraman indien qui s'est aussi malheureusement tragiquement tué dans l'accident. C'était une grande tragédie en 1958 et j'ai toujours été très touché par cette histoire.
(Note de l'auteur). Les questions et amorces sont de moi, les réponses sont générées par l'I.A. C'est ce qui donne ces réponses savoureuses. Souvent on en sait plus que l'IA en ce qui concerne le personnage avec qui on dialogue.
Table des matières
En réponse au défi
× Un Dialogue ×
Nous avons souvent envie de discuter avec certaines personnes pour qui ce n'est pas possible : des absents de notre vie, des personnages fictifs, qui sait, peut-être même Dieu pour certains ?
Ici, écrivez un dialogue fictif avec la personne de votre choix, qu'elle existe réellement ou non, tous les registres, formats et genres sont admis ; les seules restrictions sont de faire moins de 1000 mots, amusez -vous pour le reste ! :3
Commentaires & Discussions
Discussion virtuelle avec Tintin. | Chapitre | 0 message |
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion