Chapitre 1

5 minutes de lecture

Chanter et gigoter sous la douche, voilà ce qu'adorait Asher. Avec ses cheveux bleu clair qui ressemblaient à ce moment-là à de la laine de mouton, son corps recouvert de mousse et ses pieds tapotant en rythme, il était dans son élément. Les odeurs combinées de la noix de coco et de la fraise emplissaient la pièce, au plus grand bonheur d’Asher. Ce dernier se rinça rapidement, coupa l'eau, sortit de la douche et passa une épaisse serviette autour de sa taille. Il se plaça ensuite devant un miroir vertical et s'amusa à faire des déhanchés pendant qu'il continuait de chanter.

Il quitta la salle d'eau et s'élança jusqu'au salon, comme il l'aurait fait sur une piste de danse. Toujours torse nu, il poursuivit sa chorégraphie, répandant de l'eau et de la mousse un peu partout. La baie vitrée de l'appartement donnait sur le balcon de la voisine d'en face, une vieille dame, Mme Biddindsel. Tandis qu'elle buvait sa boisson du matin, elle vit un énergumène bouger dans tous les sens, avec une serviette comme seul habit. Habit qui, d'ailleurs, chuta malencontreusement. La tasse de la voisine connut le même sort.

— Oups, fit Asher, gêné.

La séance de danse interrompue, le jeune homme se résigna à nettoyer ses bêtises et à s'habiller afin de partir au travail. Il se pressa d’enfiler une tenue qu'il avait auparavant soigneusement sélectionnée, s'empara de son sac à dos et d'un bol rempli à ras bord de céréales et quitta son chez-lui. Le tout en sifflotant la même mélodie que sous la douche.

La ville de Draguisier était de taille moyenne, mais la circulation n'en était pas moins dense pour autant. Les quartiers faisaient référence à la couleur des dragons de la légende bien connue des locaux. Ainsi, il y avait le quartier du dragon orange, du violet, du doré, du vert, du bleu et du pourpre. Ce panel de couleurs correspondait parfaitement à Asher. Il s'agissait d'une des raisons pour lesquelles il s'était installé là-bas.

En bas de l’immeuble, Asher se trouva face à un trottoir et une route faits de pavés dont certains arboraient du orange. Les constructions suivaient aussi cette tendance. Depuis son arrivée, il s’était mis au défi de ne marcher que sur ces pavés-là. Si certains étaient assez proches pour garder une manière de marcher naturelle, quelques uns l’obligeaient à faire de petits sauts pour les atteindre. Puis, de l’autre côté de la route, les pavés et les bâtiments de couleur passaient au violet. Et ce, jusqu’à son lieu de travail.

Asher occupait depuis quelques années un poste dans une crèche. Il y était réellement épanoui et cela lui permettait d'être lui-même toute la journée, à amuser la galerie. Il n'avait que quelques minutes de marche avant d'arriver devant le bâtiment. Un laps de temps court, mais largement suffisant pour engloutir son petit-déjeuner.

Après avoir passé le portail rouge et la petite cour, il se retrouva dans le hall, où les jeunes enfants devaient poser leur manteau et leurs chaussures. Asher s'amusait toujours des dimensions des porte-manteaux qui étaient adaptées à leurs utilisateurs et par conséquent, tout petits. Il traversa finalement la pièce et entra dans la salle réservée aux adultes, contenant, entre autres, la machine à café et les casiers. Asher ouvrit le cadenas à code du sien et y entreposa son sac dans lequel il avait mis son bol désormais vide. Enfin, il se dirigea dans la pièce principale, une grande salle carrée, avec des bacs collés au mur contenant des jouets en tout genre.

— Te voilà, Asher, interpella une voix féminine.

Il s'agissait de Flavie. Ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance. Ils ne s'étaient jamais lâchés, si bien qu'ils avaient réussi à obtenir un poste dans la même crèche, même loin de leur patrie. La femme, d'une trentaine d'années, tenait dans ses bras son bébé, qui jouait avec ses longs cheveux blonds.

— Tu es toujours aussi ponctuel, fit-elle remarquer.

— Et toi, toujours autant en avance.

— Oh, ça, c'est à cause de ce petit monstre, expliqua Flavie en chatouillant son enfant. Il est pire qu'un réveil.

Le nourrisson, qui avait déjà vu la tête d'Asher de nombreuses fois, tendit ses bras potelés en direction du trentenaire.

— Alors comme ça, Keaton veut que je le porte. Soit.

Asher prit avec entrain le bébé et commença à le bercer doucement. Le petit garçon ne mit pas longtemps avant de rire.

— C'est incroyable le don que tu as avec les enfants.

— Bah. J'ai mes petites techniques, avoua-t-il.

Il posa ensuite Keaton sur ses épaules et ce dernier tapota ses cheveux bleus. Cela l'amusait.

— Les fameux cheveux bleus ! Au fait, rien à voir, mais il y a une nouvelle petite qui va nous rejoindre aujourd'hui. Ses parents visiteront l'établissement pendant que les autres bébés seront là.

— Eh bien compte sur moi pour gérer comme d'habitude, répondit Asher, qui fit un clin d'œil avant de lâcher un rictus. Je ferai bonne impression.

Asher avait eu tout juste le temps de se laver les dents dans les toilettes avant que les autres petits n'arrivent au compte-goutte, tout comme le reste des employés. Quelques instants plus tard, les parents étaient là pour la visite. Celle-ci ne fut pas prise en charge par Flavie, mais par Pauline, la directrice.

— Donc voici la pièce principale. Je vous présente d'abord ceux qui vont s'occuper de votre fille. Nous avons là, Flavie et Jérôme. Ils sont tous deux auxiliaires de puériculture. Leur mission première est de prendre en charge les activités, l'hygiène et l'alimentation des nourrissons. C'est également à eux que vous pourrez demander des conseils, des informations quant à l'autonomie progressive de votre bébé. De nombreux parents l'ont déjà fait et ils leur en sont tous reconnaissants. Ensuite, voici Marjorie.

Cette dernière afficha un grand sourire, qui semblait légèrement forcé pour masquer plus ou moins sa timidité.

— Elle est puéricultrice, c'est-à-dire qu'elle est spécialisée dans les soins pour les jeunes enfants. N’hésitez pas à la consulter au moindre problème. Et enfin, le dernier membre de notre personnel, et pas des moindres, Asher.

Il salua de la main, comme il le ferait avec ses amis.

— Cet éducateur de jeunes enfants a un réel don en ce qui concerne les bambins. Il aidera la vôtre à s'éveiller, à s'épanouir. Il utilise tous les jouets à sa disposition pour stimuler les enfants via de nombreuses activités ludiques comme les comptines, les dessins, les peluches, les livres ou les poupées. Il est également capable de déceler d'éventuels problèmes chez le nourrisson, qu'ils soient médicaux ou comportementaux.

Il acquiesça, fier de lui, tandis que Pauline fit une courte pause dans son discours.

— Comme vous avez dû le remarquer, nous ne prenons en charge qu'un nombre restreint de bébés, mais cela nous permet de nous en occuper du mieux possible. Si vous voulez bien me suivre, nous allons passer à la cantine. Les faire manger dans une pièce séparée leur permet de comprendre qu'on ne mange pas au même endroit que celui dans lequel on joue, comme par exemple leur chambre. Pour les menus, nous les varions le plus possible dans le but de leur faire découvrir...

Tandis que la visite se poursuivait, Asher tenta d'attirer l'attention de la petite nouvelle. La fillette regardait fixement ses pieds pendant qu'elle mordillait son annulaire. Asher prit alors une peluche d'un écureuil et la fit marcher jusqu'au nourrisson. Celle-ci leva timidement la tête et vit le sourire du trentenaire, qui lui tendit la peluche.

— Tu la veux ?

La petite fille s'en empara maladroitement et la serra contre elle, de quoi faire décrocher un plus grand sourire à son aîné.

— Allez, viens avec moi, bout de chou. Je vais vous lire une petite histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire WilliNess21 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0