Lettre n°19 - 26/12/2020

2 minutes de lecture

Coucou Abuelo,

Je reviens t'écrire pour te dire deux ou trois petits trucs. D'abord je te souhaite un joyeux Noël — en retard certes, mais c'est l'intention qui compte partaît-il. Je ne voulais pas t'écrire le 24 ou le 25, je pense que ça aurait été trop difficile. Le jour n'est pas très important, pourvu que je vienne quand même venir t'écrire. Ça me fait du bien d'imaginer que ce livre progresse petit à petit, il prend forme. Je veux dire pas seulement dans mon esprit mais aussi dans le format.

Le style d'écriture est déjà mis en palce ( Times New Roman est conseillé d'après les éditeurs ).  La police ne doit pas être trop petite ni trop grande, donc apparement le 12 convient très bien, il est standart. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il faudrait un interligne de 1,5.

Au niveau du nombre de pages, celui-ci commence à bien se développer. Petit à petit et à chaque fois que j'écris je vois ce nombre de pages augmenter. J'ai presque atteint le palier des 150 pages. C'est assez conséquent je trouve. Je suis vraiment contente de l'évolution que je donne à ce livre.


Je me suis légèrement écartée du sujet principale là, pardon j'en reviens au principale de suite. Le réveillon de Noël. À la maison, on s'offre les cadeaux et on se fait notre repas le 24 au soir. Comme tu peux t'y attendre j'ai été encore très gâtée. Affaire pour le scrapboking, objets collector Harry Potter, parfum, bijoux, maquillage, appareil à raclette, chevalet, crayon à dessin, aquarelles, livres, tout y es passé ! Tu me remerciera de ne pas te citer la liste entière, on en aurait sûrement pour l'après midi.

Tom et Emma ont été super gâtés, bien entendu. La soirée s'est super bien passé, je pensais que chacun d'entre nous aurait une petite pointe de tristesse dans le regard. Mais en fait non, on était tous très heureux, on savourait ce moment. J'espère que ça ne paraît pas trop égoïste, à la lecture de ces mots. Il y a juste eu un petit moment émotion, quand Tom a reçu pour Noël un coffret DVD de Dragon Ball. Il s'est mis à pleurer parce qu'il a assimilé son cadeau à toi. Parce que tu avais offert des figurines de cet animé à Papa pour son anniversaire. Tu les lui a offert quand tu étais sur ce lit d'hôpital. Le temps de laisser couler ces larmes et il s'est repris et tout le reste de la soirée plus aucun pleur.


Sinon rien à voir, mais après demain je me fais tatouer, j'ai super hâte je te promet. J'ai super hâte mais en même temps je suis assez stressée. En début d'après midi, j'ai reçu un message du tatoueur. Il m'a recontacté pour savoir quelles retouches je voulais sur le tatouage. Et là il me dit quoi ? Qu'il m'envoie le dessin définitif demain ! Quand j'ai reçu le message, j'ai hurler de joie ( littéralement ), et puis d'un coup je me suis tû. Et j'ai réalisé que ça y es, ça devient encore plus concret qu'il y a un mois. J'ai vraiment super hâte, mais j'ai l'impresion aussi que ça va passer à une vitesse folle.


Voilà, pour aujourd'hui, je reviendrais sûrement lundi te raconter mon expérience du tatouage !

Je t'aime très fort, tu me manques beaucoup. Un peu moins douloureusement, mais tu me manques toujours autant.

Ta grande,
Laure

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laure_pfr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0