Prologue

3 minutes de lecture

« Il a décidé de me tuer.

Il sait.

C'était inéluctable, j'ai toujours eu conscience qu'un jour il comprendrait. Dès les premiers instants de notre histoire, je n'ai cessé de le redouter. Mais j'ai refoulé jusqu'à l'idée même de cette évidence, j'ai tenté d'en repousser l'échéance. J'espérai qu'elle ne viendrait jamais.

Cet espoir était vain. Tôt ou tard, il devait découvrir la vérité. Parce que la pandémie a rebattu les cartes, ce monde a changé et nous ne pouvons plus nous cacher comme avant. Parce que notre existence est désormais connue de tous et que sa révélation a scindé l'Humanité en deux camps. Parce qu'en ce jour de mars, il y a dix ans déjà, quelqu'un a dit : « Nous sommes en guerre ».

Il se trompait. Ils sont en guerre. Ils ont désigné leur ennemi. Pour le combattre, ils ont constitué une armée. Raphaël est un soldat, je suis l'ennemi.

Pourtant nous nous sommes aimés. Terriblement, avec passion. Chaque jour, chaque minute à ses côtés fut une bénédiction. Pendant toutes ces années, je me suis repue de sa présence, je l'ai savourée, attendue. Il m'a rendu mon amour au centuple, notre lien n'a jamais faibli. Nous cultivions notre désir l'un de l'autre comme deux drogués leur addiction.

Aujourd'hui, je ne lis plus dans ses yeux gris que de la haine et le dégoût que lui inspire ce que je suis.

Il va me tuer.

C'est dans sa nature, c'est dans sa mission. Il n'a pas le choix. Ils l'ont programmé pour cela. Patiemment, ils l'ont conditionné. Ils ont fait de lui une lame, affûtée avec soin. Il n'est pas leur seule arme, mais il est la meilleure.

Je me demande encore comment ma nature a pu échapper à son instinct de chasseur. Pourtant, j'ai réussi à la dissimuler, longtemps... Peut-être grâce à tout ce qui nous unissait. Notre amour tissait devant ses yeux un voile d'illusion suffisant pour l'aveugler. Moi aussi, j'étais aveugle et me berçais d'illusion. Un limier comme lui parvient toujours à débusquer son gibier. J'aurais dû prévoir, partir tant que c'était encore possible. Je n'ai pu m'y résoudre, maintenant il est trop tard. La haine et la fureur qu'il éprouve sont à la mesure de ce qu'il ressent comme une trahison.

Mon amour, je ne t'ai pas trompé.

Notre histoire n'était pas un mirage, mes mots n'étaient pas écrits avec la plume du mensonge, mes caresses n'étaient pas simulées, mes sentiments n'étaient pas feints. Je t'aimais. Et toi aussi tu m'as aimée. Je crois qu'au fond de toi, tu t'en souviens encore. Il te coûte d'obéir aux injonctions de tes maîtres.

Réveille-toi, Raphaël ! Ils vous ont menti, nous n'avons jamais été vos ennemis ! Nous sommes là depuis le début, parmi vous, à vos côtés. Nous n'étions que des spectateurs. Notre intention n'était pas de vous remplacer, juste de vous accompagner. Nous pouvions poursuivre cette route ensemble, simplement.

Mais le virus a bouleversé l'équilibre. Nous aussi, il nous a transformés. D'observateurs silencieux, le septième variant a fait de nous une menace. Vos sociétés ont changé de paradigme et, à certains d'entre vous, il fallait un bouc émissaire.

Aujourd'hui, tu es là, face à moi. Ton regard me brûle de sa colère, tes lèvres ne m'adressent plus la promesse d'un baiser. Tes mains ne se tendent plus pour me caresser. Elles tremblent, fébriles, serrées sur la crosse de ton arme.

J'aurais voulu que tu comprennes, que tout continue comme avant. Mais je sais déjà que c'est impossible, ils t'ont trop bien dressé.

Nous n'avons jamais usé de notre pouvoir contre vous. Jusqu'alors, nous nous l'interdisions. Je me l'interdisais...

Je suis une Ziane, une Chasse-Mémoire. Il me reste une dernière chance, je n'ai d'autre choix que de la tenter.

Tu dois me t... »

Annotations

Vous aimez lire Adrian Mestre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0