Chapitre 4
La reconstitution de ma gorge allait prendre plusieurs semaines d'après le chirurgien du village. En attendant, je devais me reposer le plus possible.J'espérais seulement que cela n'allait pas prendre plus d'un mois sans quoi je me sentirais obligé de reprendre les recherches dans cet état, lamentable, certes. Durant ces premières semaines, je commençais à tisser des liens avec les hommes et bien malgré moi, je me pris d'affection pour un des enfants qui je l'appris plus tard, était le fils de Vader, l'homme qui était à mon chevet quand je me suis réveillé.
- Loup ! Loup ! S'exclamait-il joyeusement lorsqu'il me voyait. Sa différence était qu'il n'avait pas peur de me caresser le museau ni de jouer avec mes oreilles. Il était insouciant du danger mais qu'adviendrait-il de lui plus tard à mon égard ? Quand il me connaitrait vraiment ? Allai-il grandir avec la méfiance de ces hommes qui m'ont déjà pourchassé ? Je n'étais pas certain de connaître un jour la réponse. Je n'en avais d'ailleurs pas le temps. Mes nuits furent particulièrement difficiles à mesure que le temps passais. J'avais mal. Mais je pensais aussi à mon frère. Dans le village, les hommes avaient une tradition, celle de chanter, danser ensemble autour d'un buffet à volonté. J'observais les enfants, ils semblaient être les plus heureux. Je sentais que cet endroit allait me manquer.
Au bout de trois semaines, je revis le chirurgien pour vérifier l'état de ma gorge.
- Intéressant..., dit-il l'air pensif.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Eh bien dans seuelement deux semaines vous serez en état de ressortir de ce village, jeune homme !
ce fut l'effet d'une bombe pour moi. Soulagement et appréhension à la fois.
- Mais... Comment cela se fait-il ?
- Le loup qui vous a attaqué a évité de justesse un nerf qui aurait pu vous coûter la vie. Cela se reconstitue plus vite que je ne le pensais.
Malgré moi, un sentiment de profonde amertume montait progressivement.
- Pourquoi faites-vous cette tête ? Demanda-t-il.
- Je ne sais pas. Je crois que c'est parce que je ne reverrai plus les enfants de ce village.
-Vous voulez dire... que vous ne reverrez plus Soun, le fils de Vader ? Ne vous en faites pas.
- ... Comment savez-vous que c'est à lui que je pense en particulier ?
Annotations
Versions