Nounou, copains et jeux

2 minutes de lecture

 Je ne me souviens pas de mon premier jour chez la nounou. J'y suis allée tellement souvent que c'était presque devenu mon second chez moi. Je passais mon temps avec Arnold et Anne. Cette dernière vivait ici car nounou était aussi famille d'accueil.
Notre trio, qui se trouvait être également dans la même classe de maternelle (car nous avions le même âge à un an près), passait beaucoup de temps à jouer dehors. Aussi loin que je m'en souvienne, aucun mauvais souvenir n'a terni cette période prospère. La naïveté et les joies primaires de l'enfance y sont sans doute pour quelque chose. Nous inventions nombre d'aventures dont nous étions les héros, je me demande d'ailleurs combien de fois nous avons pu sauver le monde ! Les chiens de nounou ont aussi participé à nos glorieuses victoires, compagnons de jeu attirés par des poignées de croquettes.

******


 L'un des terrains de jeux dont je me souviens le mieux chez nounou, c'était cette cage à bouteilles de gaz qui se trouvait à l'arrière de la grande maison. Elle était vide la plupart du temps et les quelques bonbonnes qui pouvaient s'y trouver ne contenaient plus rien.
Arnold, Anne et moi adorions aller y jouer en grimpant le plus haut possible dessus, y faisant des acrobaties, y créant de nouvelles aventures. Nous y passions le plus clair de notre temps lorsque nous jouions dehors, délaissant toboggan, balançoire et bac à sable. Nous prenant pour les "fortiches" nous y menions toute sorte d'activités, torse nu, en plein été, à l'ombre des grands arbres qui jouxtaient cette petite zone. Quels petits acrobates nous faisions !

 Je ne peux m'empêcher de repenser à ces moments avec tendresse. Je pense que ce lieu, qui ne payait pourtant pas de mine, était mon préféré chez nounou.

******

 Par jours de mauvais temps, nous jouions avec Mathieu, un adolescent placé comme Anne chez nounou. Il passait de longues heures sur la Playstation quand il ne faisait pas ses "devoirs de grand". Je me souviens notamment de ce jeu de plateforme pixellisé avec deux combattants musclés qui se tapaient dessus. J'ai essayé d'y jouer mais Arnold était bien plus fort que moi. Anne et moi allions souvent nous amuser dans sa chambre s'il n'y avait rien d'autre à faire.

******

 Les repas étaient bons aussi, c'était un vrai plaisir que d'aller chez nounou. Je me demande comment elle va aujourd'hui et tous les autres aussi d'ailleurs puisque nous nous sommes tous perdus de vue depuis bien des années... Je sais qu'Arnold est papa aujourd'hui grâce aux réseaux sociaux, pour les autres, je n'en ai pas la moindre idée. Je suis contente pour lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lisounette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0