C'est quoi vivre ? C'est merveilleux !

2 minutes de lecture

Merci @Yoon.Dia pour cette question en apparence "toute bête".

Nous pourrions rester sur le côté très "physiologique" de la question. Vivre c'est avoir son cœur qui bat et toutes ses fonctions vitales actives. Cette réponse n'est pas d'un grand intérêt.

Pour moi "vivre" n'est pas seulement ça. Ce n'est pas seulement "subir" les activités de mon corps et les jours qui passent sans en être actrice.

Vivre c'est le vouloir.

Vivre c'est me battre tous les jours pour faire et avoir ce que je désire. Vous avais-je déjà dit que j'étais une guerrière?

Vivre c'est rire à la moindre occasion.

Vivre c'est profiter à fond des instants qui se présentent.

Vivre c'est oser. Oser un jour s'inscrire sur Scribay, avoir la trouille au ventre en postant son premier texte.

Vivre c'est ne pas avoir peur du ridicule si nous en dégageons du plaisir. Alors si en faisant mes courses, la musique diffusée me donne envie de danser avec ma fille en plein milieu du rayon jambon.. et bien je le fais et je l'entraine avec moi. Et quoi de plus beau en bonus que de profiter de son grand sourire? Rien que pour ça je le ferais des milliers de fois.

Vivre c'est se poser 2 minutes et regarder ce qu'il se passe autour de moi. Même si je ne fais que regarder des fourmis qui s'activent. On néglige souvent l'activité des fourmis, elle peut être fascinante!! 

Vivre c'est rêver, c'est imaginer sans limites, sans contraintes, sans frontières. 

Vivre c'est aimer du plus fort que l'on peut et le partager. Ma fille doit me trouver bisounours à lui dire que je l'aime tous les jours et le soir lorsque je lui éteins sa lumière, c'est pas grave. Elle développe le sien quand elle passe devant moi, s'arrête et vient me faire un bisous et me dire "Maman je t'aime". Bon je vous rassure, il y a des semaines elle ne m'aime plus du tout et compte même les heures pour aller chez son père.

Vivre c'est savoir se détacher de certaines personnes. Vous allez me dire que ça fait très citation "Facebook" mais pour de vrai c'est exactement ça. Je l'expérimente en ce moment. La décision est dure à prendre mais une fois prise.. quel sentiment de liberté. Un peu comme un divorce partagé..

Vivre c'est se donner les moyens de concrétiser ses projets. Etant un peu "barrée", j'ai toujours des projets un peu fou. Le dernier en date: réussir à boucler un semi-marathon. Donc opération guerrière dans mes baskets qui pourraient, soit dit en passant, faire un effort pour courir plus vite. Les entrainements s'enchainent, les moments de découragements en me disant que l'idée est totalement débile et inutile apparaissent mais je poursuis, je m'accroche. Ce n'est pas forcément gagné d'avance mais peu importe, j'y arriverai. De beaux trails m'attendent... enfin quand notre pote "corona" aura décidé de nous lâcher un peu.

Vivre c'est aussi râler. Plus nous râlons, plus nous sommes vivant non? Ma mère est archie vivante.. trop même!

Et enfin pour moi, vivre c'est de me rendre compte de la chance que j'ai de les avoir dans ma vie et de la vivre comme je la souhaite (à 2-3 détails près bien sûr! :) )

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jenny114 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0