Interview de Osé Cordero par Harper's Bazaar

2 minutes de lecture

Harper's Bazaar (HB) : Bonjour Osé, c'est un plaisir de vous avoir avec nous. Pour commencer, parlez-nous un peu de votre parcours et de vos débuts dans l'univers de la mode.

Osé Cordero (OC) : Bonjour ! Merci de m'accueillir. Je viens d'une petite ville du nord du Brésil où la mode, telle que vous la concevez, n'est pas vraiment au centre des préoccupations. Tout a commencé pour moi avec des tissus locaux et la passion de ma mère pour la couture. Elle m'a transmis cet amour pour le textile et la création.

HB : Comment décririez-vous l'influence brésilienne dans vos créations?

OC : Le Brésil est un pays de contrastes, de couleurs et de cultures. Il a une richesse que je m'efforce d'intégrer dans chaque pièce. Que ce soit les motifs indigènes de l'Amazonie ou les rythmes effrénés du carnaval de Rio, j'essaye de saisir l'essence du Brésil dans tout ce que je fais.

HB : Comment vous sentez-vous à propos de votre participation à "VISIONS" ?

OC : C'est un honneur immense. Je suis ici pour montrer au monde que le Brésil n'est pas seulement le pays du football et du samba, mais aussi une terre foisonnante de talents créatifs. Je veux faire la fierté de mes compatriotes.

HB : Y a-t-il des concurrents que vous redoutez particulièrement ?

OC : Chaque designer dans cette compétition a quelque chose d'unique à offrir, donc bien sûr que le niveau d'anticipation est élevé. Mais je suis ici pour apprendre autant que pour gagner. Je garde un œil sur tout le monde, en particulier Cho Kwon et Claire "Chanel" Dubois, qui ont déjà fait leurs preuves.

HB : Qu'est-ce qui vous distingue des autres designers de la compétition ?

OC : Ma perspective unique. Je mélange la tradition et la modernité, la simplicité brésilienne avec les tendances mondiales. Chaque pièce que je crée est une lettre d'amour au Brésil, avec une touche universelle qui, je l'espère, parle à tout le monde.

HB: Pour finir, quel message aimeriez-vous transmettre à nos lecteurs ?

OC: La mode est un langage universel. Peu importe d'où vous venez, elle a le pouvoir de toucher les cœurs et de raconter des histoires. J'invite tout le monde à ouvrir leur esprit, à explorer de nouvelles cultures à travers la mode, et surtout, à ne jamais oublier leurs racines.

HB: Osé, nous vous souhaitons tout le meilleur pour le concours "VISIONS". Merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous.

OC: Merci à vous. Que le spectacle commence !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alph Tsonga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0