Je suis Mario Bros

de Image de profil de oc_jdsoc_jds

Apprécié par 10 lecteurs

Une journée de plus bloqué dans cette linéarité qui m’entrave l’existence. Courir, sauter, grandir, marcher. Quatre actions, entremêlées de boules de feu à l’occasion, et me voilà résumé. Quel ennui. Mon quotidien est aussi fade que le bleu délavé de ma salopette. Le temps passe, encore et toujours, sans que jamais personne ne pense à lâcher ces quelques boutons qui rythment mes mouvements. Un écran en deux dimensions, voici ma prison. Je suis Mario Bros. Pitié, libérez-moi !

Mais rien n’y fait. J’ai beau hurler, personne ne m’entend. Une fois de plus, je m’engouffre dans ce tuyau vert. J’ai peur du noir. Des espaces clos. Ces quelques secondes se muent en heures et mon cœur se comprime. Les larmes me viennent, elles perlent sous mes paupières mais ne couleront jamais. Je ne peux pas pleurer. La lumière, enfin.

Devant moi, une armée de champignons en colère. Une colère que je partage. Entre eux et moi, rien ne diffère. Mais je dois les écraser. Ils sont mes ennemis, ils sont tous mes ennemis. Je suis seul derrière cette vitre de verre. Nintendo m’a volé mon libre arbitre. Je suis Mario Bros, et je ne sais plus ce que cela veut dire.

Les niveaux se suivent et s’entre-mêlent.

Je risque ma vie, la perd parfois, puis la retrouve. La mort ne dure jamais longtemps. Même elle ne saurait me soulager.

Puis le soir tombe, l’écran s’éteint et je patiente. Je ne suis qu’une distraction. Un amusement passager. Aujourd’hui je suis Mario Bros, demain un autre viendra me remplacer.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Ce que pense les protagonistes de jeux-vidéo

Lancé par Théo The Théol

Bonjour à tous !

Vous êtes vous déjà demandé ce que ressent Mario lorsqu'il saute sur un goomba ? Ce qu'imagine Link lorsqu'il rencontre d'autre personnage ? Ou bien encore ce que le goomba écrasé par Mario pense de tout cela ?

Si oui, vous êtes sur la bon défi ! Sinon... vous êtes aussi sur le bon défi ! N'est-ce pas merveilleux ?

Le principe de mon défi est simple : prenez un personnage de jeu vidéo et donnez lui des pensées, un esprit. Que ressent-il, imagine-t-il ? Mario est-il triste d'écraser l'armée de Bowser ? Ou bien s'amuse-t-il comme un petit fou, comme un génocidaire ? Et je prend Mario, mais vous pouvez prendre n'importe qui.

Même si pour un jeu relativement peu connu, je conseille de prendre le protagoniste de l'histoire. ça facilitera la compréhension.

(Modification : Vous pouvez aussi faire de même avec des grands classique des jeux de société. Mais prenez en quand même un qui a un minimum de scénario ^^')

Alors, amateur d'écriture et peut-être de jeu-vidéo, à vos plumes !

Commentaires & Discussions

Je suis Mario BrosChapitre13 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0