Pour l'humanité

de Image de profil de Aj R.Aj R.

A vous,


j'ai vécu un moment et je veux vous partagez ce que j'ai appris de ma vie. Je ne suis pas vieille, je ne suis pas une enfant et je ne suis pas mourante. Mais ma vie s'arrête là. Comme ça tout simplement et sans explication.

Vous devez alors savoir ce qu'il va vous arrivez. 

D'abord vous allez naître. Vous aurez des parents, et au moins une fois par semaine vous vous disputerez avec eux si vous avez ou non la chance de les connaître. Ils vous diront comment on fait les choses mais vous forceront à les faire seul. Alors vous allez faire des erreurs, vous allez vous trompez et ce sera la fin du monde. Et puis vous oublierez, vous recommencerez et vous saurais car vous aurez appris. 

Vous aurez appris que tout ce que vous faîtes ne sera jamais suffisant mais que comme on est tous pareil alors on fera semblant. Car même quand vous raterez et que vous prétendrez que c'est parce que vous n'avez pas donné le meilleur de vous même, ce sera faux. Vous aurez essayez avec la hargne la plus profonde qui vous habite mais l'admettre et accepter l'échec c'est quelque chose qu'on essayera de vous apprendre en vain. 


Et puis un jour, vous serez seul. Le monde entier vous dira ce qu'il vous faut penser, faire ou dire. Mais vous saurez que ce n'est pas parce qu'on vous dicte vos actes que vous obéirez. Et vous serez unique. 


Personne au monde ne vous ressemblera trait pour trait. Vous êtes unique. Vous vous en rendrez compte surement le même jour ou vous rencontrerez l'amour. Ça, je ne peux pas vous l'expliquez.  Pas un seul mot ne peut décrire l'amour, mais croyez moi, vous ne pourrez l'ignorer quand vous le rencontrerez. 


Et puis vous allez faire des choix. Vous allez faire tellement de choix. Vous serez fatigué mais vous serez maître de votre destin. Personne ne peut choisir à votre place mais vous ferez semblant pour faire plaisir à ceux que vos aimez. 

Et vous allez aimer. Et désaimer. Haïr et pardonner. Vous allez vous perdre et on vous retrouvera. Vous perdrez des gens que vous aimez et vous ne les oublierez pas. Et les gens vont vous aimez ou vous détestez mais ne vous oublieront pas. Vous serez éternel. 


Et la chose la plus importante à savoir, votre vie ne sera jamais comme celle des autres car c'est la votre et vous êtes unique.



Amourlettrehumanitévieamourfutur
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Pour l'humanitéChapitre7 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0