Chapitre 8: Le cerf

5 minutes de lecture

Nous étions à présent assez loin du complexe pour que la magie affectant nos pouvoirs ne fasse plus effet. Je me sentais à nouveau complète, en total contrôle. Mes sens étaient de nouveau décuplés, je pouvais entendre le moindre bruit, sentir la moindre odeur et voir aussi bien qu’un aigle. J’étais à nouveau un grand prédateur. La faim est venue ensuite. Le moindre animal qui passait dans un rayon de 5km me faisait manquer de peu la perte de contrôle. Il n’a pas l’air de ressentir la faim, je suis de plus en plus sûr qu' il s'agit d’un alchimiste. La faim se faisait si forte que j’entendais à peine ce que Rose me disait, il faut que je mange. A peine cette pensée formulée, un cerf passa a une dizaine de mètres de moi, et la faim gagna le combat , valait mieux manger le cerf que Ghrian. En l'espace de quelques secondes à peine j’étais sur le pauvre animal, crocs plantés dans la jugulaire. Le sang chaud qui coulait dans ma gorge, m'emmenait petit à petit au nirvana. Un mouvement sur ma droite vola l’attention que je portais à ma proie, quelqu’un se rapprocha de moi, un grondement s’échappa de ma gorge, si on voulais me voler ma proie je n’allais pas me laisser faire aussi facilement. J’ai lâché l’animal portant toute mon attention vers l’intru, en position d’attaque, le prédateur en moi avait pris le dessus, je ne reconnaissais pas ce visage qui me scrute avec douceur.
-Ne t'inquiète pas ce n'est que nous.
La voix aussi était familière,je reprends pieds grâce à la douceur de Ris, j’étais envahi d’un sentiment que je ne comprenais pas et qui me faisait peur.
Des sanglots parvenaient à mes oreilles, j’en trouva l’origine en croisant les yeux rempli de larmes de Ghrian,
-Je suis désolé ma belle j’avais trop faim, mais ne t'inquiète pas il n’a pas souffert, mentais je en me relevant.
Elle s’approcha du corps sans vie de l'animal et plaça une main sur sa tête. Je ne comprenais pas ce qu'elle faisait jusqu'à ce que je vois le cerf se relever et partir en courant, Et oui, petit chat, c’est une nymphe, elle a le pouvoir de ressusciter les âmes innocentes. Rose était satisfaite, cet incident lui avait permis de voir les pouvoirs et la puissance de Ghrian. Il manque plus qu’a tester son frère et on sera fixé. Quoi qu’il arrive ca m'étonnerais que tu puisses utiliser ces pouvoir contre lui et puis ils nous ont aidé arrête de t’attendre au pire, s'il avait voulu nous tuer il l'aurait fait avant que je me nourrisse.
Ne les sous-estime pas , ne t’ai je donc rien appris, on ne peut avoir confiance en personne , même les gens avec qui tu as grandis vont te trahir.
- Je pense qu’on ne devrait pas trainer ici, si ils ont des sorcières le fait qu’on est utilisé nos pouvoirs, ça va les attirer ici, dépêchons nous de trouver un endroit pour passer la nuit.
-Normalement pas loin d’ici il y a une grotte , si on suit les traces de l’ours nous devrons la trouver. Timidement Ghrian nous montrait les traces dont elle parlait, et nous atteignîmes la grotte en un rien de temps, une fine pluie commençait à tomber, je proposai de prendre le premier tours de garde pendant qu’ils se reposaient, la forêt était calme, aucun bruit humain à l'horizon. Pour être plus à l'aise et à cause du temps passer sans ma magie, je décide de monter la garde dans ma forme animal.

La tête posée sur mes pattes avant, je scrutais la forêt, la fine pluie avait laissé sa place à une pluie battante, ce qui avait l’avantage de couvrir nos traces. Une petite main vint alors se poser sur mon pelage roux, grattant l'arrière de mes oreilles, mon ronronnement vient remplacer dans la grotte le bruit de la pluie, le rire enfantin de Ghrian retentis et elle posa sa tête dans mon cou. Au bout de cinq minutes,j'entendais sa respiration devenir de plus en plus calme, elle s'endormait, son poids contre mon flanc.

-Elle paraît si fragile quand elle dort, et si pénible quand elle est réveillée, avec un regard tendre Ris caressa sa joue, Repose toi Chat je vais monter la garde.

Son regard et ses paroles me troublaient, mais je fis confiance à mon instinct et décida de ne pas protester. J'ai besoin de repos Rose mais réveille moi si jamais. Comme à l'accoutumée, elle observait silencieuse et concentrée. Je penses qu'on peut lui faire confiance pour l'instant il ne fera rien de stupide mais je le garde a l'oeil. Rassurée, je reposai ma tête sur mes pattes et ferma les paupières en quête de sommeil. J'étais si bien dans ma forme animale que je ne tarda pas à sombrer.

****

La lumière est réapparue, la douleur aussi. Je crie mais aucun son ne sort. Une douleur dans les côtes me fait tourner la tête. Une botte vient de m'asséner un coup, je veux me recroqueviller mais les choses sur mes poignets et mon cou m'en empêchent. Où est Rose? C'est la seule qui puisse m'aider.

****

Un hurlement s'échappa de ma gorge et me réveilla. Le sol était froid sous moi, j'étais de nouveau sous ma forme humaine. J'étais perdu, deux inconnus me fixaient d'un drôle d'air. Rose ou es tu ? Rose s'il te plaît j'ai peur aide moi. ROSE! Je hurlais à la recherche de la seule personne qui pouvait m'apaiser.
Relax, je suis là, tu sais que je ne suis jamais loin, c’est incroyable comment tu es toujours en train de dramatiser. Elle roula ses yeux rouges à l'arrière de son crâne pour montrer son exaspération. Elle avait raison, elle ne pouvait pas aller loin, sans doute ne le voulait-elle pas non plus. Sans moi et surtout sans mon corps elle ne pouvait exister. Mais la peur de la perdre un jour ne me quitte jamais, depuis aussi longtemps que je me souvienne, elle est avec moi, je n'ai pas connu la vie sans elle et je ne suis pas prête à la découvrir, je ne sais même pas si c’est réellement possible, seule mon père pourrait savoir mais cela fait maintenant un peu plus de 10 ans qu’il est mort. Et seule Rose l’a réellement connu, fut une époque ils étaient inséparables, ils ont grandi ensemble et ont évolué ensemble jusqu'à ce que mon père nous unissent. C’est le peu dont je suis au courant. Parfois j’aimes imaginer que c’est ma mère, vu qu’elle a toujours pris soin de moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Celia Jcq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0