Lundi 09 novembre 2020

2 minutes de lecture

*** Alekseï ***

Salut mon journal !

Bon, c’est reparti pour une boucle temporelle dans la vie d’Alekseï. Réveil, douche, plateau du petit-déjeuner, cogner à la porte, thé, dodo et dîner.

J’ai tenu une semaine, mais elle va commencer à perdre patience. Je ne vais pas tenir longtemps.


Comme tous les jours, à 19 h, j’entendais la porte au bout du couloir s’ouvrir et la voix forte du nouveau me dire : « Votre Altesse, Sa Majesté vous attend pour le dîner... ». Quel manège, ça me donne la nausée !

Je suis descendu, je me suis installé à ma place à l’autre bout de la table face à ma ravagée de mère. Non, plutôt, face à ma génitrice ! Elle avait perdu sa place de mère, dans mon cœur, depuis un certain temps.

Elle me ressassa le même discours sur le mariage et mes obligations en tant que prince. Sauf que ce soir, elle ne me demanda pas si je voulais choisir une prétendante. Elle m’avisa qu’étant donné que je ne voulais pas retrouver la raison, elle allait me marier à une comtesse « machin » de force. J’ai mis fin à son monologue en hurlant que je refusais catégoriquement.

Mère, arrêtez d’essayer de me contraindre à me marier avec une inconnue sous prétexte que j’aime Sacha. Vous n’allez tout de même pas le tuer, si je refuse ! Vous vous rendez compte ? C’est impensable venant de votre part. Je ne peux me résoudre à vous en croire capable !

Cela fait dix jours, qu’il n’a pas eu de mes nouvelles, il doit être convaincu que je l’ai abandonné et quitté. Pourquoi vous tracassez-vous encore? Je peux retourner travailler à la société en France, trouver un autre logement pour qu’il ne me revoie jamais. Pas la peine de prévoir de lui faire des horreurs !

Tu crois vraiment que c’est simple et que ce tordu va t’oublier si vite ?

Je t’avoue que c’est moi qui ai ton portable, tes papiers d’identité et ton passeport. J’ai aussi déverrouillé ton portable avec ton empreinte et j’ai modifié le mot de passe. Donc, lorsque l’autre pourriture t’envoie des messages, je le sais et je peux t’affirmer qu’il continue de te harceler ainsi que ta copine Irina. Je te préviens qu’au prochain message, tu prends une décision, c’est le mariage ou sa vie !

La reine avait demandé à ce que le majordome récupère le portable d'Alekseï la nuit où il était arrivé.

Tu es dingue ! Je veux parler à papa ! C’est lui, le roi, et il est en droit de donner son avis !...

… En l’absence de ton père, c’est moi qui prends les décisions, mon garçon !

Et mes bijoux ? Où sont passés mon alliance, mon bracelet et la chaîne que Sacha m’a offert ? Même si je ne dois plus les porter, rendez-les-moi !

Je commençais à ressentir les effets des drogues même si j’avais pris mon cachet et consommé très peu de nourriture. Sûrement, que mon cerveau et mon cœur n’en pouvaient plus de ce harcèlement quotidien. J’ai laissé ma tête tomber sur la table. Les colosses m’ont monté dans ma chambre et ils m’ont mis au lit.

Ce soir, j’écris en pleurant et en hurlant de douleur dans le creux de mon coude.

Mon amour, tu m’écris encore ! Je t’aime tant mon petit cœur ! Je vais trouver une solution bientôt, je l’espère.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eline Kirlian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0