Acte 3 - Résolution

3 minutes de lecture

INT - FIN DE JOURNÉE - MAISON TRIMOBE

Les parents fouillent la maison de Trimobe et s'emparent du coffre à trésor, visiblement trop lourd, qu'ils doivent porter à deux.

EXT - FIN DE JOURNÉE - DEVANT MAISON TRIMOBE

Les parents sortent de la maison de Trimobe et la brûlent. Le feu s'étend. Les villageois paniquent et s'enfuient. Trimobe parvient à se détacher en brûlant une des cordes. Elle porte Dada Be et le met à l'abri. Puis elle cherche son amulette mais ne la trouve pas. Fara cherche Koto au milieu des flammes et les enfants se trouvent coincés sous des troncs d'arbre.

FARA ET KOTO
À l'aide ! À l'aide !

Les parents entendent leurs enfants crier. Ils se retournent et voient leurs enfants encerclés par les flammes. La mère lâche le trésor et semble vouloir aller les aider mais le père la retient.

LE PÈRE
Laisse-les, ils sont condamnés, ça ne sert à rien d'y aller

LA MÈRE
Mais...

LE PÈRE
Laisse-les je te dis et aide-moi, sinon quelqu'un va nous voler le trésor.

LA MÈRE
D'accord.

Les parents s'en vont. Trimobe voit son amulette et les enfants emprisonnés par le feu. Elle hésite et court vers les troncs d'arbre en flammes. Elle essaye de les dégager mais n'y arrive pas. Les enfants toussent. Trimobe pousse un long mugissement. Le troupeau de zébu arrive en masse et aide Trimobe à enlever les troncs d'arbres en flammes et à sortir les enfants du feu. Les dahalo arrivent en courant et tentent d'éteindre le feu, aidés par Fosa et Catta. Trimobe et les zébus ont sauvé les enfants, mais Trimobe découvre que son amulette a été piétinée par le troupeau.

FARA
Oh mon Dieu, Trimobe.

Fara remet le collier autour du coup de Trimobe mais il ne se passe rien.

FARA (CONT'D)
Ça ne marche plus, pourquoi ça ne marche plus ?

KOTO
Si l'amulette est cassée, le sort sera rompu et elle se transformera à tout jamais en ogre.

Les enfants pleurent en entourant Trimobe de leurs bras. Une pluie s'abat sur la forêt, éteignant les flammes. Les enfants continuent de pleurer et leurs larmes coulent sur Trimobe qui reprend sa forme humaine, tout en gardant ses cornes et sa queue. La pluie cesse.

TRIMOBE
Mais que s'est-il passé ?

FARA
Tu es redevenue humaine !

KOTO
En plus tu as gardé tes cornes et ta queue, c'est trop cool !

FARA
Qu'allons-nous faire maintenant ?

TRIMOBE
Vous pouvez rester vivre avec moi.

KOTO
On sera comme une vrai famille ?

TRIMOBE
On sera une famille.

Trimobe, Fara et Koto se font un câlin, rejoints par Fosa, Catta et Dada Be.

Ils regardent la maison en ruines.

TRIMOBE (CONT'D)
Il y aura quelques travaux à faire.

Un mur s'effondre.

FIN


AFTER CREDIT

EXT - FIN DE JOURNÉE - FORÊT

Les parents courent dans la forêt avec le trésor et croisent les dahalo.

DAHALO
Tiens, tiens, tiens, mais qu'avons-nous là ?

INT - MAISON BEBE

Bebe prépare sa potion, prend la brosse et jette les cheveux de Trimobe dans le chaudron. Elle boit sa potion et se regarde dans le miroir. Elle se transforme en magnifique jeune femme.

BEBE
Je suis trop belle, trop merveilleuse.

Des poils noirs et blancs poussent sur son front et son derrière.

BEBE (CONT'D)
Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?

FLASHBACK GROTTE

Catta trouve la brosse dans le sac-à-dos de Fara et se brosse le pelage avec. Il s'admire dans une flaque d'eau et se trouve très beau avant de reposer la brosse dans le sac.

INT - MAISON BEBE

Une queue, des oreilles, un nez et des pattes de lémur catta poussent sur Bebe jeune et belle.

BEBE (CONT'D)
Nooooooooooon !

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anna Soa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0