Message de champion 

Une minute de lecture

Parce qu’il y a 30 ans j'ai gagné les jeux, aujourd’hui des journalistes m’appellent pour me demander : que reste-t-il de ta victoire ?

Des souvenirs, des émotions et des anecdotes ? Bien sûr, mais ce n’est pas ça, le plus important…

Le plus important, c’est d'avoir OSÉ dire publiquement "Je vais gagner ces JO".

Parce qu’en disant cela, j’ai mis ma tête sur un billot. J’ai pris le risque de passer pour un looser. Un nul. Un mec pas fiable.

Mais j’ai aussi donné une “identité” à cette victoire, qui la distingue de toutes les autres. Et c’est ça qui restera à jamais gravé dans mon cœur et dans l’esprit de ceux qui m’ont soutenu.

Alors vous pourriez vous dire que je profite de cet anniversaire pour m’envoyer quelques fleurs (c’est pas faux, vous devriez essayer, ça fait du bien quand on est d’esprit chagrin ;-) )…

La véritable raison de ce texte, c’est de vous pousser à vous poser de vraies questions.

Que pourriez-vous faire que vous n’avez jamais osé faire et qui aurait tellement de panache que votre vie en serait transformée ?

Gagner les JO, c’est une victoire, mais ce qui fait sa beauté, c'est le chemin qui m’a amené là. Faites preuve de panache et vous vivrez des moments uniques qui resteront gravés à jamais.

Promettez-vous de donner le meilleur de vous même et engagez-vous auprès de ceux qui vous sont chers. Vous n'imaginez pas le poids que ces quelques mots auront dans votre vie.

- Edgar Grospiron -

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0