Sa déclaration 

Une minute de lecture

Je nourris un immense amour pour tous les êtres de l'univers. Mais ce matin j'ai envie de dédier aux femmes une petite parenthèse et crier combien je suis heureuse d'être née femme et combien je me sens reliée à chacune de vous.

"Femmes, je vous aime", avec notre fragilité d'acier qui est reconnue seulement quand cela range les autres. Avec nos corps souvent maltraités, mal aimés, mal compris, rarement acceptés. Avec nos mutilations physiques (seins, utérus, ovaires) et psychologiques (pas mères ou pas bonnes mères, pas épouses ou pas bonne épouses, pas libres ou alors salopes). Avec nos drames personnels et quotidiens et avec nos sourires, notre amour, notre nécessité de devoir toujours apparaître aimantes, douces, disponibles envers ce qui nous entourent.

Je croise vos histoires et vos énergies à longueur de journée, je me reconnais en vous et je m'imprègne de vos souffrances mais aussi de vos projets, de vos rêves de vos histoires.

Et le constat c'est toujours le même : dans la file des êtres à aimer, chérir et soigner, nous arrivons dernière. Alors j'envie de hurler : aimez vous s'il vous plait. Prenez la première place dans vos cœurs car vous êtes formidables et vous méritez tout l'amour du monde.

Et moi, femmes, je NOUS aime.

- annalisaangelucci -

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0