LE PUITS (3/3)

2 minutes de lecture

Rappel (après modifications) :

— Eh bien, là, j’ai ramené Adrien, il veut absolument intégrer votre communauté…

— Tu veux que je l’en dissuade ?

— Vous n’y arriverez pas. Rétorqua Gaspard.

— On peut se tutoyer, entre jeunes… Répondit BMV hilare. Moi, je voudrais bien la quitter, leur société absurde ! Mais je n’ose pas, j’ai trop peur de me perdre dans le dédale des souterrains. Je n’ai eu aucun succès avec mes idées… Le libéralisme, pour eux, c’est un gros mot... Je me suis même demandé si je n’allais pas finir au fond d’un cachot. Ils commencent à me regarder d’un drôle d’air ici ! Et puis leurs liquettes rouges… Je supporte plus du tout !

— Eh bien… Venez… Pardon… Viens avec moi. On va bien te trouver une place. Mais alors, pas question chez nous, de placement, de rendement, et de profit hein ? L’argent n’existe pas. Même en rêve…

— Promis Gaspard. Tu me sauves la vie ! Et parlant plus bas : euh… Gaspard, tu crois que je pourrai retrouver ma Marielle ? Je ne sais pas où elle est…

— Ça doit être possible… Elle est certainement descendue vers chez vous, du côté de Vernon… On ira faire un tour là-bas.

De retour à la communauté, Gaspard, suivi comme son ombre par Bernard-Marie, alla voir Luna afin qu’elle puisse organiser l’admission du rescapé : il fallait lui trouver un logement et surtout, une activité bénévole ! Justement, Sélène venait de prendre ses fonctions d’animatrice et d’aide scolaire pour les jeunes arrivants. Une personne dynamique serait la bienvenue pour l’assister. BMV avait le profil idéal pour aider aux devoirs, il accepta ce poste avec empressement.

Sélène, s’attendait depuis quelque temps, au départ d’Adrien. Comme c’était ce dernier qui donnait des cours de maths aux enfants, elle devait rapidement trouver quelqu’un pour le remplacer. Luna lui présenta un enseignant fort compétent en la matière. La jeune femme tomba immédiatement sous son charme. Le regard de l’homme, évidemment, n’y était pas étranger. A l’instant où ses yeux bleu foncé et leurs anneaux dorés se posèrent sur elle, Sélène sentit son cœur s’emballer, son environnement, soudain s’estomper et les sons autour d’elle, lui parvenir, comme étouffés. Bill Hawkins venait d’entrer dans sa vie. Adrien Leriche pouvait bien aller au diable !

Elle se passionna alors pour les sciences, la théorie des cordes et les multivers. Sans perdre de temps, elle sollicita auprès du physicien, des cours particuliers de physique. Bill Hawkins était loin d’être indifférent au charme espiègle de Sélène. Marcel, d’abord interloqué par l’empressement de sa fille, se rendit à l’évidence : Sélène était tombée amoureuse ! Elle campait sur un petit nuage, et avec Billou, elle se préparait à vivre une belle histoire... Tant mieux, pour lui désormais, le bonheur de ses jumelles comptait avant tout.

Gaspard et Marcel n’avaient pas perdu de vue l’exploration de leur étrange cheminée… Assistés de Bill, ils décidèrent de monter une expédition : le but était d’aller étudier le mystère de ce qui semblait être une issue atypique vers du ciel pur. Quand ils eurent arrimé le matériel d’analyse du professeur sur un petit chariot, ils se mirent en route et tout en bavardant, ils s’enfoncèrent dans la noirceur des galeries.

Fin du chapitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Bruno Jouanne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0