Flinan

2 minutes de lecture

Bande-son moisie, enregistrements d'applaudissement, Charles Ducouillon qui monte sur le plateau

Charles : Bonjour à toutes et à tous ! Et bienvenus dans ce nouveau nouveau numéro de Présentation d'un personnage ! Car oui, l'émission tourne encore et a attiré une nouvelle personne qui vit pourtant en érmite. Je vous demande demande d'accueillir Flinan !

Une créature humanoïde entre alors en scène. Il est bien vêtue, à l'aristocrate, mais à une tête de bouc et de soyeux poils noirs sur tout le corps. A sa vue Charles a un petit mouvement de surprise.

Charles : Jesus Marie Joseph... Je veux dire, bonjour ! Prenez place je vous pris.

Flinan s'assoit avec grâce.

Charles : Bien, commençons directement avec la question que nous nous posons tous : vous êtes quoi ?

Flinan, en soupirant : Je suis un panatyre. Vous autres humains me nommez souvent "homme bouc" mais je trouve ce terme dégradant.

Charles : Nous tâcherons donc de l'éviter, monsieur. Pouvez-vous vous présenter ?

Flinan : Je suis Flinan Wissencraft, un des derniers panatyres. Si ce n'est le dernier.

Charles : C'est triste... Mais quel âge avez-vous ?

Flinan : J'ai perdu le compte exact. J'ai entre 150 et 170 ans.

Charles : Ah oui ! Vous faites plus... enfin moins... enfin c'est difficile à dire en fait. Pouvez-vous vous décrire physiquement ? Nous avons peut-être des auditeurs ! Ou des télespectateurs aveugles.

Flinan : J'ai le poil noir et les yeux jaunes. Mes cornes sont sombres également.

Charles : Très belle corne d'ailleurs ! Mais nous devons accélerer, notre temps d'antenne a encore été réduit... Où habitez-vous ?

Flinan : Dans un château abandonné.

Charles : Vous y vivez seul ?

Flinan : Non. Avec une jeune fille que je considère comme ma fille.

Charles : Une fille ? Vous êtes en couple ?

Flinan : Nullement. Les gens ont tendance à s'enfuir en me voyant.

Charles : Je suppose que vous n'avez pas d'amis non plus alors !

Flinan : J'apprécie la façon dont vous remuez le couteau dans la plaie...

Charles : Oups, toutes mes excuses ! Vous savez, ce n'est pas grave hein, je n'en ai pas non plus... Enfin... Passons à la suite ! Vous avez des ennemis ?

Flinan : Ecoutez vous seulement mes réponses ? Le monde entier est mon ennemi, sans que je ne le veuille.

Charles : C'est triste...

Flinan : C'est ainsi.

Charles : ... C'est... bon, super, on a fini.

Flinan : Bien. Dans ce cas j'ai des choses à faire. il se lève et quitte le plateau sans voir le mouvement de Charles pour le retenir

Charles : Hé bien c'est encore un beau fiasco... Enfin je veux dire, un beau numéro ! Ahah... Et je clos ainsi ce nouvel épisode de Présentation d'un Personnage ! Et peut-être le dernier... mais gardons espoir ! Allez... bisous.

Charles part de la scène, visiblement fatigué, sous le jingle habituel

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Théo The Théol ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0