Epilogue

2 minutes de lecture

Les invités étaient réunis sur la pelouse du château de Culzean. Le soleil s'élevait haut dans le ciel et une légère brise rafraîchissait l'après-midi de juillet. Mathilda n'avait pu se déplacer et Bastien n'était pas encore arrivé. Il avait envoyé une missive pour prévenir qu'il n'atteindrait pas Maybole à temps.
Rebecca tenait à se marier dans sa nouvelle demeure.

Elle resplendissait dans sa robe blanche, brodée de croix crosslet dorées, emblème du comté, offerte par Philippe. Comme la tradition le voulait, elle avait glissé un brin de bruyère dans son bouquet.

Les cornemuses la précédaient, jouant des airs entrainants. À travers son voile, elle sourit à Philippe qui la regardait avec adoration, avancer, Caroline accrochée à son pantalon, l'œil pétillant de bonheur. Comment pouvait-elle être plus heureuse ?

D'autant que Philippe, comme l'avait prédit Ashton, avait cédé à tous ses caprices. Elle continuerait son rôle de chroniqueuse à l'English woman journal, résiderait à Londres lorsque cela serait nécessaire et il lui délestait même la gestion de Smith Candle's. Elle en arrivait à se demander pourquoi elle avait un jour osé refuser de l'épouser.

Elle tourna la tête en direction d'Ashton qui la menait vers l'autel en plein air improvisé. Il lui sourit.
Arrivée devant le prêtre, sa main se retrouva dans celle de Philippe.

Yeux dans les yeux, ils écoutèrent le sacrement qui les unissait. Quand arriva la fatidique injonction "Si quelqu'un s'oppose à ce mariage qu'il parle maintenant ou se taise à jamais", tout le monde se retourna au son de la voix qui proférait.

"Moi !"

Shanna, la dame d'honneur de Rebecca, s'insurgea.

- Comment osez-vous Monsieur ?

Le jeune homme perché sur son pur-sang anglais d'une ennuyeuse couleur alezan, regarda la demoiselle rousse avec surprise. Il ne s'agissait que d'une plaisanterie, les mariés, le connaissant fort bien, ne pouvaient l'imaginer sérieux. Il n'avait nullement l'intention d'annuler le mariage, ni même de déclencher l'hostilité de quelques jeunes harpies impulsives.

Il riva son regard vers l'empêcheuse de tourner en rond.

- J'ose mademoiselle, il ne sera pas dit que ma sœur se marie sans moi.

Rebecca éclata de rire, suivie de l'assemblée. Alors que Shanna, le regardait des éclairs dans ses yeux verts.

Bastien, descendit de son cheval et vint embrasser sa sœur. Il s'adressa au prêtre.

- Vous pouvez continuer mon père.

Le vieil homme se racla la gorge et poursuivit la cérémonie. Il proféra, solennel.

- Je vous déclare mari et femme, vous pouvez embrasser la mariée.

Philippe ne se fit pas prier.

Shanna recula vers le banc du premier rang où le perturbateur s'était installé. Elle se pencha à son oreille.

- Aviez-vous besoin de vous faire remarquer de la sorte ?

Il se pencha à son tour sur son oreille, un tout petit peu trop près.

- Pas particulièrement, je suis assez remarquable comme cela, dit-il dans un grand sourire qu'elle sentit sur sa peau.

Elle se recula vivement et persifla entre ses dents.

- Prétentieux.

Alors que Rebecca et Philippe se retournaient, Caroline entre eux deux, dans une image d'épinal exemplaire, il lui répondit les lèvres pincées dans un sourire forcé.

- Médisante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vanecia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0