MILLÉSIUM - Les grands noms de l'histoire millésime (liste incomplète)

Une minute de lecture

  — Franice ROSTE : Compositrice de l'hymne millésime qui est joué chaque année pour le lancement de la fête nationale. Elle est également connue pour avoir été dans sa jeunesse la disciple de la centième Grande Prêtresse.

  — Loubert LEMORT-VILLIER : Pêcheur piskinois qui a réussi à construire le premier prototype de bateau de pêche suffisamment petit et manoeuvrable pour remonter la rivière Incarnate, connue pour ses zones de basses profondeurs et ses courants indomptables.

  — Astrassine VERTWIST : Fondateur de la maison d'édition éponyme.

  — Despina DESTERELLE : Figure de proue du mouvement littéraire de l'alchimisme. Elle s'est opposée toute sa vie à la façon de penser rigoriste du verbicrucifiste Barry-Lou BREUBAS. Lors de la purge intellectuelle, la poésie desterellienne a été jugée comme "infantile et sans ambition", mais elle reste tout de même une référence littéraire pour tout une génération de poètes anté-purges.

 — Barry-Lou BREUBAS : Mythologiste reconverti en verbicrucifiste durant la purge intellectuelle, qui vise à épurer la littérature pour n'en garder que les ouvrages historiques et religieux.

 — Odessa LAIRE : Centième Grande Prêtresse du Nouveau Culte. Son année de dévotion à la religion a été compromise par son assassinat, qui s'est produit moins d'un mois après son sacre. Le coupable officiel aurait été l'héritier d'une famille traditionnaliste hollinquoise qui ne supportait pas qu'une fille de modeste origine soit désignée Grande Prêtresse. Le meurtrier présumé s'est suicidé, et sa famille a tout fait pour réhabiliter son nom, jurant qu'il était innocent.

 — Gus MERROË : Mineur solomien qui a sauvé la vie de plusieurs enfants dont l'école avait été emportée et détruite suite à l'effondrement de plusieurs galeries minières. Il a personnellement sorti une poignée d'enfants des décombres avant de succomber suite à l'inhalation de fumée toxique. Il a été fait "Héros de l'Empire" à titre posthume.

Annotations

Vous aimez lire Jine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0