Le calme avant la tempête.

Une minute de lecture

Ma fille, petit bonheur à plein temps. Extrêmement calme, aucun signe de colique à l'horizon, elle fait rapidement ses nuits, calée sur un rythme presque trop facile. Confortablement installée sur mon ventre, elle finira sa nuit dans son lit, près de nous. Les six premiers mois sont d'une accalmie déconcertante. Notre grand ne nous y avait point habitués. Mais c'était sans compter la suite des événements...

Six mois, elle rejoint son frère dans sa chambre. Beaucoup plus éveillée, elle commence à crapahuter. À neuf mois, la chipie qui sommeillait en elle, surgit tel le lion qui bondit. Les nuits sont difficiles. Le quatre patte est de la partie ! Mon Dieu, mais quel enfer ! Pire que son frère. Rien ne l'arrête. Les deux escaliers ne sont qu'une formalité et les placards bien trop vite vidés. C'est une furie, une tempête, un diable de Tasmanie !

Et elle ne marche pas encore !!!!


Mais, lorsqu'elle décide de se lancer, c'est la débandade. Pire que le lait sur le feu, elle grimpe n'importe où, sans aucune crainte. Et nous, nous manquons à plusieurs reprises l'infarctus. Définitivement, ce n'est pas une enfant, mais un petit diablotin diaboliquement diabolique !

Annotations

Vous aimez lire Arie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0