Ma fille

2 minutes de lecture

Oh mon Dieu ! Qu’est-ce qu’il s’imagine ?

Je n’ai rien fait de mal avec Romain, rien du tout. Nous nous sommes simplement embrassés. Quel mal y a-t-il à s’embrasser ? Quel mal y a-t-il à être amoureuse ? Aucun, absolument aucun.

J’aime Romain et je sais qu’il m’aime aussi. Dieu a créé l’amour pour que les hommes et les femmes tombent amoureux. Pourquoi l’abbé ne le comprend-il pas ? Dieu dit qu’il faut aimer son prochain. Je suis sûre que lui n’aime personne. Pourquoi pense-t-il du mal de Romain ? Pourquoi est-il si méchant avec moi ? Pourquoi me déteste-t-il ? Pourquoi...

— Ma fille…

Et pourquoi est-ce qu’il m’appelle tout le temps ma fille ? J’ai horreur de ça. Si c’est pour être si vilain avec moi, ce n’est pas la peine. Un père aime sa fille, lui ne m’aime pas.

— Dieu réprouve ton attitude de pécheresse. Honte à toi, ma fille.

Pourquoi devrais-je avoir honte ? Et qu’il arrête avec ma fille, il m’énerve.

— Je n’ai rien fait de mal !

— Tu viens à l’église, sans tes vêtements, juste après avoir vu ton amoureux et tu essayes de me persuader que tu n’as rien fait de mal ?

— J’avais envie de faire pipi, alors j’ai enlevé ma robe pour ne pas la salir. J’étais pressée, je n’ai pas eu le temps de la remettre.

— Ton explication ne me convainc pas, c’est un mensonge.

— C’est la vérité.

— Tu es une menteuse, ma fille.

Mais pourquoi ne me croit-il pas ?

— Je ne suis pas une menteuse !

— Petite effrontée. Mentir devant Dieu, dans sa maison et pendant ta confession, comment oses-tu ?

Jamais je ne ferais une chose pareille. J’en tremble rien qu’à l’idée. Comment peut-il imaginer cela de moi ?

Je suis en colère et me retiens pour ne pas lui crier dessus :

— Je ne mens pas !

— Impertinente ! Oserais-tu dire que c’est moi qui mens alors ? Ou même Dieu ? En plus, tu te permets de hausser le ton et d’être insolente ! Que vais-je bien pouvoir faire de toi ? Tu vas trop loin cette fois, ma fille !

Ma fille ! Toujours des reproches, toujours ma fille ! C’est trop injuste. Je ne suis pas une menteuse, je ne suis pas…

Les mots sortent de ma bouche en criant sans que je puisse les retenir :

— JE NE SUIS PAS UNE MENTEUSE ET JE NE SUIS PAS VOTRE FILLE !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire jesuispasunerockstar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0