A l'air libre

Une minute de lecture

Je vois trouble. Un courant d’air balaie mon visage. Je tiens dans mes bras une belle robe blanche soigneusement pliée, elle est douce et agréable au toucher. Je marche dans la rue, tel un robot. Qu’est-ce que je fais dans la rue ?

Je retrouve peu à peu mes esprits. Mes souvenirs reviennent en même temps que la douleur. Il fait presque nuit. Il devrait commencer à faire froid, mais mon corps, lui est brûlant. Je sais pourquoi et ne suis pas prête à l’oublier. Je porte une robe affreusement moche, mais cela n’a plus d’importance. J’ai les yeux rouges à force d’avoir pleuré. Je rentre chez maman. Demain, c’est le jour de ma communion mais à vrai dire, je n’ai plus envie de la faire.

À l’église, l’abbé dit que le monde est dur, que le mal est partout mais que Dieu est là aussi. Oui, le mal est partout. Et Dieu ?

Il n’a pas été là quand j’ai eu besoin de son aide.

L’abbé m’a dit de prier pour son âme. Oui, je vais prier pour lui, je ne l’oublierai pas. Aujourd’hui, je ne suis qu’une enfant, mais je vais grandir, devenir plus forte. J’ai déjà bien grandi cette après-midi, grâce à lui. J’ai appris que commettre un péché doit faire l’objet d’une pénitence.

J’ai bien retenu la leçon et saurai le lui rappeler. J’en fais le serment.

Devant Dieu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire jesuispasunerockstar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0