Luna chapitre 1 : la journée

2 minutes de lecture

Froide était la nuit remplie de mystère, on dit souvent que le 31 octobre et la nuit ou la connexion du monde physique et spirituelle est ouvert ce soir-là, c'était son anniversaire, Luna fêta son 18e anniversaire, elle devra apprendre à vivre avec ses pouvoirs, ce sont la chose qui la terrorise que sera son pouvoir ?

Ce matin-là elle se réveilla angoissé à la fois excité, elle mangea son petit déjeuné puis parla à ses parents de son angoisse.

- « je suis un peu angoissé mère

- ne stresse donc pas tu verras, c'est magique de ressentir ses pouvoirs

dis Adélie sa mère en la serrant dans ses bras, celle-ci est aussi une sorcière depuis 7 générations les sorciers et sorcière existe dans sa famille.

- mais oui ma petite lune ne t'en fais pas tout se passera bien ».

Dis Zéphyr son père, mais soudainement les souvenirs lui remonta lors de son 18e anniversaire, c'est un jour très spéciale pour les sorciers et sorcière, lui avais un souvenir à l'ordre du cœur, il avait rencontré celle qui aller devenir son épouse, la femme de son enfant.

Luna part à l'école, son école était tout à fait normal, elle avait des amies Lidya sa meilleure amie et Léo sont meilleurs amis la première heure, elle avait cours de math, le meilleur cours pour elle de la journée, mais c'est pensé était ailleurs, c'est pensé résider dans l'absence de, ces pouvoirs en préfèrent cacher sa tristesse derrière les maths. Au déjeuné elle mangea avec ses amis

« - aujourd'hui c'est ton anniversaire ça se fête, il faut sortir ce soir !

Dis Lydia joyeuse

- Ah oui ! C'est moi qui paye cinéma ça vous dit ?

Dis Léo, Luna et Lydia répondu oui de la tête puis débarrassa leurs plateaux.

Luna retourna en classe puis fini sa journée elle rentra chez elle puis parla à sa mère

- mère ?

- oui ?

- ce soir, je sors, je vais au cinéma, je reviendrais pour faire le rituel de mon anniversaire.

- d'accord sois là à 00:00 pile »

Luna monta dans sa chambre sur son mur violet il y avait des autocollants de lune et d'étoiles que son père lui avait mis quand elle était petite se souvenir lui remonta.

C'était lors de son 9e anniversaires son père lui a offert des autocollants de lune et d'étoiles

« - tu vois, c'est autocollant Luna ? Dès que tu les verras tu pensera à quel point je t'aime, tu es ma petite lune à moi ! Tu es si brillante. »

Luna avait enfoui ce souvenir au fond d'elle, c'est fascinant comme notre cerveau et capable de garder tellement d'information.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Amahu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0