Chapitre 4 : Le manoir

2 minutes de lecture

Luna descend du bus la boule au ventre comme un sentiment d'insécurité, en pensent à son grand-père elle avait une mélancolie, mais à la fois une émotion agréable et profonde, elle était liée à lui, c'était son aïeul, la personne qui aurait pu la comprendre, il aurait pu être son bras droit. Luna horrifiée avance le long de la route jusqu'à trouver un manoir abandonné, elle s'avance devant le palier, d'un seul coup elle se sent anxieuse, terroriser l'atmosphère semble lourde, les mains moites elle s'avance tant le bras pour pouvoir appuyer sur la sonnette sa main se mets à palpiter à trembloter puis le son retentit Ding Dong elle patiente pendant 2 longues minutes les minutes semble longue le stress redescend petit à petit puis la porte s'entrouvre elle ne voit toujours pas qui se trouve derrière cette porte.

  • Qui êtes-vous ?

Répondit la personne derrière la porte

  • Bonjour je suis perdu je cherche la maison de mon grand-père pouvait vous m'aidez ?

Répondit Luna de sa voix troublante la personne ouvre la porte, c'était la vielle dame qui était assis quelque heures plus tôt avec elle dans le bus

  • ah te revoilà entre donc j'ai fait des crêpes enlève tes chaussures avant de rentrer je viens de lessiver le sol

Luna entre, elle se déchausse rassuré, car elle voit qu'elle connaît déjà la dame, la dame l'incita à s'assoir, lui donne une tasse de thé et une crêpe, elle commence à boire et mangé, la dame commence à engager la discutions d'un air joyeux.

  • Alors Luna dis-moi donc se qu'il se passe

Luna ne comprend pas elle ne lui a jamais dit son prénom étonné elle lui demande

  • Comment connaissez-vous mon…

À peine elle eut le temps de parler elle s'évanouit, la vielle dame avait dû mettre un médicament dans son verre ou sa nourriture. Après de longues heures Luna se réveille dans une chambre le mur était vêtu d'un jaune très vieux le plafond blanc remplie de moisi le parquet dégringolant du sol elle tente de se lever dans un état pitoyable toujours sans rien comprendre sans rien dire elle s'avance vers la porte celle-ci était fermé elle recule s'assoit sur le sol la dame entre dans la pièce puis elle parle.

  • Tu dois surement pas comprendre je suis une Nozard toi et ta famille Ton grand-père était mon ennemi ma descendance n'est plus possibles il m'a fait faire un pacte ! Je le hais, tu es comme lui, tu dois mourir cette lune qui est en train d'apparaître sur ton bras, c'est la mort pour nous les Nozards tu dois mourir !

Luna sentit une rage tellement intense en elle se leva et tendit son bras vers elle, ne contrôla rien, une lueur s'installa sur la paume de sa main, la lueur se projeta sur la dame, la dame a été propulsée dans les escaliers, elle est morte sur le coup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Amahu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0