Chasse nocturne

Une minute de lecture

Cher Journal,

Aujourd'hui je suis fatiguée. Contre toute attente ma nuit n'a pas été salvatrice. Pourtant, tout avait si bien commencé.

Hier soir, j'étais le raisonnable incarné. Petite soupe devant le journal du service public, douche dans le respect des normes écolos et final dans les draps propres avec un livre de développement personnel. J'ai même réussi à m'endormir sans retourner la moitié du fumier qui fermente dans mes méninges.

Un petit miracle... qui ne prédisait qu'un retour de karma violent ! Il était évident que tout allait beaucoup trop bien !

À deux heures du matin, je fus sortie de mes songes sans préavis. Je m'assoie sur le lit, mes yeux parcourant l'immensité noire de ma chambre, sans résultat. D'une main peu assurée je tâtonne la table de nuit à la recherche de mon téléphone, le regard fixé sur ce que je devine être ma porte.

Mes doigts trouvent enfin le Graal ! Je le saisis et allume le flash avec hâte sans prendre la peine de le déverrouiller. À la lueur blanche je scrute les moindres recoins de la pièce, à la recherche du pire. J'analyse chaque objet, chaque centimètre, chaque poussière, mais rien.

Et là, alors que je tente en vain de me raisonner et m'accuser de paranoïa, le monstre se fit entendre.

BIP

Un bruit électronique, simple et efficace.

Ni une, ni deux je prends le peu de courage que j'ai dans mes réserves à une heure si indécente et je quitte la chambre. Mes pieds nus glissent sur le sol froid alors que je tends l'oreille à l'affut du fugitif. Il se fait silencieux, je sens qu'il se terre, mais je compte bien le débusquer !

BIP

Je sursaute malgré moi. Il doit bien se marrer dans son trou à rat à me voir trembler ainsi ! Peut-être que j'y laisserai ma peau !

Inspiration.

Expiration.

Hors de question que je me fasse avoir ! Je te trouverai coûte que coûte sale bête !

BIP !

Je laisse échapper un gémissement, il est proche tout proche de moi, alors que je suis face au mur.

Je lève le regard : ce foutu détecteur de fumé n'a plus de pile !

Damn it !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucyle Maurice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0