Elle a 51 ans et 2 mois

4 minutes de lecture

Si tout le monde sait où tu vas, tu n’arriveras jamais à ta destination. Laisse-les croire que tu dors … -auteur inconnu-


Les années par dizaines

10 ans

Une dizaine d’années depuis la majorité

A comprendre que la mère est toxique

Qui pique tel une moustique

20 ans

Un cinquième de siècle pour réaliser

Que je ne l’ai choisi mais aimé

C’est autre chose que quand j’étais rebelle

10 ans encore

Approcher la cinquantaine pour comprendre que l’amour n’est pas éternel

Pour faire le choix de voler pour juste soi

Et solder tout ce passé pas mauvais

Mais qui ne me correspond plus jamais

jFA


Quand la vie t’épuise, tu puises dans ta force intérieure que même l’extérieur ignore. Car tu le caches plus ou moins bien … seules tes cernes leur permet parfois de dire « Vous êtes cernée ! Rendez-vous ! ».

Quand la vie t’épuise, tu puises et creuses avec l’épuisette de la vie, celle qui chasse les crabes comme celle qui cueille les papillons. Le crabe gagne, les papillons fuient le ventre. Ou l’inverse : c’était tellement plus joli le papillon multicolore dans le ventre que le crabe dans la tête.

La vie t’épuise et tu connais les énergisants, les leviers pour t’apaiser mais il faut le temps au temps … il faut le destin qui te vole un papier en recommandé pour que tu croises ta vie future …

Si on n’y croit pas un petit peu avant, ça n'aide pas pendant. Ella doute mais croit aussi à la réussite de cette soirée. L’inauguration.

Elle sait bien qu’elle prend un sacré risque de réunir tous ses mousquetaires ici. Elle se doute bien que chacun compte presque lui faire l'amour, la baiser encore une fois ou peut-être pour la première fois. Mais ils ignorent tous qu’Ella tenancière du Bord’Ailes ne fera l’amour avec aucun homme, ne touchera personne car elle a grandi et plus personne ne peut l’approcher.

Ella a joué et joui sur cette dernière décennie mais elle a aussi beaucoup souffert de cette forme de maltraitance masculine, Elle a tout juste entamé sa psychothérapie et ses soins énergétiques pour comprendre qui elle est vraiment et se libérer de ce fardeau : vouloir toujours les hommes qui ne veulent pas d’elle et rejeter ceux qui se damneraient pour l’avoir, pour la voir, voire même pour être en couple.

Ce soir de l’inauguration, ils sont tous là : ses mousquetaires, ses amies et quelques prestataires et sponsors. Elle a veillé à l’égalité des sexes. Ils sont aussi nombreux les uns que les autres.

Elle revoit des vieilles connaissances et elle compte beaucoup sur les différents journalistes goûtés jadis et leur réseaux pour assez vite communiquer sur son Bord'Ailes et qu’il vole au plus vite de ses propres ailes. Chaque personne ayant reçu une invitation devait venir accompagnée de trois personnes.

Son établissement est plein. La conférence de presse terminée, elle se lance dans un discours d’accueil qui jette un froid : « merci d’être venus, toutes et tous au lancement de mon nouveau projet de vie. Je suis ravie que vous soyez aussi enthousiastes que moi de votre présence ici ce soir. Je suis ravie de vous avoir revu. Profitez bien de votre soirée, et pensez à revenir si le concept vous plaît. Vous n’aurez pas à me chercher car je serai dans mon donjon là-haut ou très très loin d’ici. Mais jamais vous ne me croiserez dans les salles du bas. Amusez-vous mes amis et chéries, et n’oubliez pas votre cadeau de bienvenue en partant. »

Elle disparaît. Elle entend les chuchotements qui forment un brouhaha. Mais finalement les langues se délient, elle les observe de là-haut à travers les vitres teintées comme les écrans. Comme elle l’a imaginé, les étalons et amants pouvant avoir des atomes crochus, se rapprochent, discutent … elle ignore ce qui se dit mais elle a bien quelques idées.

Puis elle enfile son manteau direction l’aéroport.

S’empêcher de respirer

S’épuiser d’aimer

Partir de nuit

Rouler pleins phares

Ouvrir les vannes

Accélérer encore plus

Au clair de pleine lune

jFA


Elle recevra de nombreux mails d’encouragement et de remerciement pour ce concept hors norme mais aussi pour le cadeau. Certains l’ont lu d’une traite, d’autres non … distillant les réactions sur sa boîte mail. Ils sont surpris d’être ou non dans le livre, s’y retrouvent mais ne sont pas sûrs… elle leur répondra dans six mois, à son retour.

La femme mûre ne domine pas, elle inspire.

Elle ne provoque pas, elle intrigue.

Elle n'est pas simplement intelligente, elle incarne la sagesse.

Elle ne force pas les choses, elle ouvre des horizons.

Elle n'est pas impatiente, elle choisit le moment juste.

Elle ne court pas, elle danse avec le temps.

Elle ne cherche pas la quantité, mais savoure l'essentiel.

Elle ne se contente pas de voir, elle observe avec profondeur.

Elle ne marche pas, elle flâne avec grâce.

Elle n'exige pas, elle apprécie pleinement.

Elle ne juge pas, elle comprend.

Elle n'apporte pas seulement du réconfort, elle enveloppe d'une chaleur douce.

Elle ne cherche pas à séduire, elle réveille les sens.

Elle n'est pas capricieuse, elle sait ce qu'elle vaut.

Elle ne brille pas d'éclat passager, elle illumine durablement.

Elle ne cherche pas à être vue, elle préfère être entendue et ressentie.

Elle ne devine pas, elle ressent avec finesse.

Elle ne parle pas de l’amour charnel, elle l’incarne dans toute sa subtilité.

Elle n'est pas inflexible, elle s’adapte avec élégance.

Elle ne commande pas, elle guide avec assurance.

Elle ne cesse de renaître, elle est en perpétuelle floraison.

La femme mûre est un bouquet d’innombrables beautés,

car avant tout, elle est une femme…

A fleur des mots


Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0