Lith

5 minutes de lecture

19/10/5517

Quelles histoires absurdes j'ai entendues ! Un être armé d'une faux ou un homme à tête de chien, où les gens vont-ils chercher toutes ces étranges idées ?


27/10/5517

Que les gens sont pitoyables parfois. Maudire une personne sans savoir son histoire, c'est le contraire même de la logique. La Mort est-elle donc si effrayante ?


32/10/5517

Je crois avoir ma réponse. Tout le monde préfère la Vie plutôt que la Mort. Quels ignorants ils font : ce n'est pas forcément la chose la plus attrayante qui est la meilleure.


24/11/5517

Je ne peux pas le croire ! Elle… Elle était si gentille et douce, si innocente et joyeuse, si jeune et pleine de vie. Pourquoi la jeter dans l'oubli ? Moi, je l'aimais et je l'aime toujours ! Pourquoi me l'arracher ? Pourquoi ?


20/11/5518

Bientôt un an qu'elle m'a quitté. Je suis toujours seul. Je me sens vide. J'ai… j'ai trouvé une lettre dans une boîte. Une lettre d'elle. J'ai peur de savoir ce qu'il y a dedans, j'ai peur de ce qu'elle avait de si terrible à me dire au point qu'elle ne me le dise pas en face.


Mon cher Zêta,

Si tu lis cette lettre, c'est que je suis partie. Ne pleure surtout pas mon absence. Je suis là où j'aurais dû être depuis le début. Cela peut être inconcevable pour toi, mais c'est la vérité… Peut-être devrais-je commencer par cette histoire, tu comprendras sans doute mieux les raisons pour ce départ précipité.

Au début, il n'y avait ni Vie, ni Mort. Seuls le Vide et l'Inconnu existaient. Le premier engloutissait ce qui lui nuisait et ne recrachait jamais rien. Quant au deuxième, ce n'était rien de plus que la force qui contrôlait l'équilibre et il était de son devoir de faire en sorte que tout ait son opposé égal. Il en était de même pour le Vide. Pour contrer cette force destructrice, il fallait quelque chose de pure et d'innocent. L'Inconnu créa alors deux êtres, deux enfants. Elles étaient sœurs, elles étaient liées par le destin. L'une était le reflet de l'autre. En apparence, elles étaient jumelles. Malgré cela, l'Inconnu les a dotées de personnalité différente. L'une téméraire et douce, Émirah, l'autre réfléchie et froide, Amarah. Pourtant, ces deux sœurs étaient plus que complices. Elles partageaient tout : leurs expériences, leurs émotions et leur pouvoir. Au creux de leurs mains, la magie de la Création naissait. Elles pouvaient simplement tout faire. L'Inconnu créa le ciel et les étoiles où elles pourraient vivre en paix. Les jumelles adorèrent cet endroit, mais le trouvèrent un peu vide. Alors ensemble, les deux sœurs créèrent le vent, l'eau, la terre et le feu. Quatre êtres qui possédaient une conscience propre. Dès la première seconde, elles les adorèrent et décidèrent de remplir l'espace avec d'autres inventions. Au début, les éléments se montrèrent serviables et aidèrent les jumelles dans leurs créations. Seulement, le temps passant, leur puissance leur monta à la tête. Ils voulaient toujours plus. Ils voulaient être aux commandes. Ils essayèrent alors d'influencer les deux jeunes filles pour gagner en pouvoir. Seulement, Amarah les arrêta net dans leur élan, refusant chacune de leurs propositions et raisonnant sa sœur trop naïve quand il le fallait. Mécontents de cet échec, les éléments décidèrent d'attendre le moment propice pour les séparer et ainsi mieux les manipuler. Ils ravalèrent leur fierté et continuèrent à être serviables.

Les années passant, Amarah et Émirah commencèrent à se sentir seules. Alors, elles créèrent à nouveau la Vie sous une autre forme, beaucoup plus proche d'elles que ne le sont les éléments. Ainsi furent créés les humains. Ils ressemblaient beaucoup aux deux sœurs, mais ne possédaient ni pouvoir ni force. Ils étaient frêles et supportaient très mal le froid du ciel. Ne supportant pas les voir souffrir, elles durent se rendre à l'évidence : jamais ils ne pourraient vivre comme elles. Alors, pour éviter qu'ils ne meurent tous, les jumelles demandèrent aux éléments de créer un endroit où ils pourraient vivre. Ils acceptèrent, non sans fulminer de rage en attendant leur heure. Unissant leurs forces, elles créèrent une planète vide de présence. Sans attendre plus, les éléments se mirent au travail. Les cascades se mirent à couler, les forêts à pousser, le sol à se réchauffer et le vent à souffler. Les humains arrivèrent sur cette terre nouvelle. Ils s’accoutumèrent très rapidement au climat et commencèrent à créer leur civilisation. C'était les débuts de la Terre.


22/11/5518

Je n'ai pas eu la force de lire plus loin. Pourquoi me raconter tout ça ma douce Lith ? En quoi ça à voir avec ta disparition ? Tu ne serais tout de même pas l'une de ces deux fillettes ? M'aurais-tu caché tant de choses ?


29/11/5518

Sigma, ma charmante petite sœur, elle a fouillé dans mes affaires. Elle a trouvé ta lettre, ma tendre Lith, et elle n'a pas voulu la lâchée. Que je m'en veux ! En essayant de la lui reprendre, je l'ai déchiré en plusieurs parties dont une qui est tombée dans l'eau du bassin. Les mots sont illisibles maintenant ! Mais, je ne peux pas en vouloir à Sigma : ce serait trop injuste envers elle.


Les jours défilèrent avec une terrible lenteur après l'accident. Tous la croyaient coupable, pourtant, elle n'avait rien fait. Qui avait donc glissé à l'oreille de sa sœur qu'elle la jalousait parce qu'elle trouvait ses créations meilleures que les siennes ? C'est ce qu'elle se demandait, isolée dans un recoin du ciel. Les jours passèrent et sa sœur ne vint pas la trouver. Elle l'abandonnait dans son coin, avec ses sombres pensées. Ce n'était pourtant pas elle qui avait empoisonné les hommes sur Terre, mais Émirah ne la croyait. Jamais elle n'aurait levé la main sur les créations de sa sœur, jamais elle ne ferait mourir des êtres vivants sans un motif valable. Malgré ça, sa propre soeur la surnomme la Mort. Une créature si infâme que sa simple présence peut arrêter le cœur, un monstre qui ne mériterait pas de vivre selon elle.

Les larmes coulèrent sur ses joues blafardes. L'envie de vivre l'avait quittée. Si c'était pour être détestée, rejetée de partout, elle préférait encore se laisser mourir de faim. Sa propre sœur… non, sa jumelle voulait sa perte ! Sa moitié, la personne avec qui elle s'entendait si bien avant, buvait les mensonges que les éléments lui susurraient à l'oreille. Pourquoi voulaient-ils les séparer ? Elles n'avaient rien fait de mal pourtant. C'est là qu'elle comprit. Elle venait enfin de trouver la raison qui les poussait à les éloigner l'une de l'autre : leur pouvoir. Ainsi séparées, il était plus facile de les manipuler, plus facile d'avoir plus de pouvoir en manipulant une enfant! Sont-ils devenus si cupides !? Elle fit apparaître un miroir devant elle et s'observa. Son corps avait complètement changé. Sa peau était pâle, si pâle et opalescente que l'on discernait ses os sous la chair, ses cheveux avaient virés au noir. Les larmes coulèrent de plus belle. Non, désormais il ne restait plus rien des moments de complicité avec sa sœur. Elle fit apparaître un épais manteau rouge pour cacher son apparente maigreur et s'enfuit du ciel…

Je pense que c'est mieux que je m'arrête là. Avec ça, j'espère que tu comprends pourquoi il ne faut pas qu'ils te trouvent avec moi. Ce serait aussi dangereux pour moi que pour toi et je refuse de mettre ta vie en danger pour quelques caprices. J'ai adoré passer quelques temps en ta compagnie, j'ai sincèrement apprécié. Malheureusement, je ne peux te dire qu'adieu, car il me semble plus sage que l'on ne se revoit plus. J'espère tout de même que d'autres sauront être comme toi, à la place de toujours me fuir comme la peste que j'ai prétendument provoquée.


Tendrement, Lith

Life + Death ♥

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire AliceMerveilles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0