J'espère que tu ne reviendras plus

3 minutes de lecture

Mes gencives sont gonflées et rouges... pourquoi ai-je regardées ? Non je n'aime pas cela. Je demande à mon chéri, il les trouve normales, il me dit que chez lui aussi, elles sont comme ça, que cela arrive parfois. Je le sais, mais non ce n'est pas normal, cela peut-être une gingivite, une parodondite... Après tout on n'est sûre de rien. Je ne veux pas perdre mes dents, vous saviez que j'en ai déjà rêvé. Ce n'était pas agréable, c'était même un cauchemar, je m'en rappelle encore alors que j'étais une adolescente quand j'en ai rêvé. Et si c'était prémonitoire ? Bon, j'essaie de me rassurer la dentiste ne m'a rien dit à ce sujet, elle ne m'a pas indiqué que j'avais de graves soucis la dernière fois que j'y suis allé. Je devrais peut-être essayer les "remèdes de grand-mère" pour prévenir de ces soucis, non ? En tout cas, cela me rappelle de mauvais souvenirs, et pas que des petits...

Je me gratte sous le cou, oh non j'ai un ganglion gonflé... je ne suis pourtant pas malade. Que m'arrive t'il ? J'espère que je n'ai pas à m'inquiéter. J'en parlerais au médecin s'il est encore là. J'espère que ce n'est pas "ça" qui revient. On a fait des examens, c'est bon c'est un tout petit ganglion, et finalement il n'est pas toujours présent. Je suis rassuré !

Bon aujourd'hui prise de sang, j'espère qu'elle sera bonne, que le taux de la Tyroïde aussi, je ne souhaite pas que mes traitements soient modifiés. Et le fer, sera-t-il bon ? J'en ai marre de ces saignées, en plus les infirmières n'y arrivent pas toujours ! J'aurais des veines compliquées, profondes et fines, une peau trop dure. Tout pour plaire ! Bref, résultats de la prise de sang : niquel à part cela, c'est quoi encore ce truc ? Je vais juste voir ça correspond à quoi sur Internet... Ah j'aurais pas du regarder, à chaque fois de toute façon c'est des pathologies graves, et voilà maintenant je panique. Je vais envoyer un mail à mon médecin et lui demander si c'est grave que ce résultat ne soit pas bon... Ouf ! Ce n'est pas grave car c'est juste un peu en dessous de la normale, j'ai bien fait de demander.

Tu vois comment tu me mets dans tous mes états d'âme, dès que j'ai un petit souci de santé ? Pas tous heureusement... Tu vois comment j'appréhende mes résultats de prise de sang à chaque fois ? Ce que les traitements pour te faire partir ont pu entraîner ? Et encore ce n'est qu'un petit aperçu. Puis d'autres sont encore plus impactés que moi. Mais oui, j'ai peur de toi, enfin pas de toi plutôt de si tu revenais... Et en plus tu peux vêtir plusieurs formes donc bon, pas facile de voir venir, t'arrives comme ça sans avoir demander la permission et tu te permets de chambouler des vies. Je n'ai pas peur de toi à chaque instant de ma vie mais tu l'a quand même bien chamboulé et transformé... Tu m'as fait évoluer, c'est sûr mais bon j'aurais pu m'en passer ! Les gencives gonflées, c'est un des symptômes qui ravive le plus ta deuxième arrivée... t'avais une autre forme mais tu étais quand même agressif et j'avais les gencives gonflées comme symptôme !

J'aimerais ne plus jamais penser à toi mais ce n'est pas possible car tu as fais partie de ma vie et de moi, on a cohabité tous les deux, les médecins ont réussi à te faire partir mais on parle de rémission jamais de guérison car même si avec le temps, chère leucémie tu as moins de chance de revenir, les probabilités ne tombe jamais à zéro. Et vu que tu es arrivée à deux reprises dans ma vie mais pas dans la même forme, tu me fais peur... J'aimerais ne plus jamais t'avoir à mes côtés et ce jusqu'à la fin de ma vie, qui sera longue je l'espère, pleine de santé et de bonheur !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Diataiami ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0