27

Une minute de lecture

Chère Aimée,

Je t'écris cette lettre parce que je t'aime.

Je sais bien que je pourrais te le dire en face, ou même par SMS, mais voilà : je n'y arrive pas. Je n'ose pas. Alors, je me dis que si l'on n'est pas fait pour être ensemble, cette lettre se perdra. Ou peut-être qu'elle arrivera bien, mais je ne le saurai pas alors tu pourras faire semblant de ne l'avoir jamais reçue, si tu veux. Tu vois, j'ai pensé à tout.

À tout sauf à ce que je ferais si tu venais me voir, un matin, avec cette lettre à la main. Je t'aime, cela fait des années. Et à chaque fois qu'on se voit je voudrais te le dire, mais j'ai peur que ça ne soit pas réciproque et que ça nous éloigne. Et à chaque fois qu'on se quitte je voudrais te le dire, mais j'ai peur que ce ne soit réciproque et qu'on ait perdu des heures précieuses. Non pas qu'elles soient sans valeur, t'aimer sans l'oser me convenait aussi, jusqu'à aujourd'hui.

Si tu lis ces mots et que tu ne sais quoi me répondre, n'hésite pas, prends ton temps. Cela fait déjà des années que mon cœur attend.

Amoureusement,

Valentin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0