Plume

Une minute de lecture

J’ai cette chanson dans la tête depuis quelques heures et je bloque sur une phrase. Oui, faudrait me la prêter. Ou me la rendre en fait. Depuis le temps que je ne l’ai plus.

Rends-moi ma plume. Rends-la moi que je puisse à nouveau me sentir entier. Je ne savais pas avant de la perdre qu’elle était une partie de moi.

J’ai ressenti le manque et rien ne pouvait le combler. Pourquoi ce plaisir, tellement intime, tellement solitaire, m’était-il essentiel, comme un besoin vital ?

Ce n’est que quand mon cœur s’est fermé, s’est éteint que j’ai compris et déjà, je ne pouvais plus rien y faire. Mon esprit a cherché toutes les astuces pour ne pas penser, pour oublier, pour se dire que ce n’était rien d’important et que j’y avais aucun talent.

Rends-moi ma plume pour écrire un mot. Mes mots.

Ok, ce texte est juste un truc que je balance comme ça, genre sac à dos bien lours qu'on pose enfin. Et ça fait du bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kaneda DKaaen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0