III

2 minutes de lecture

Il marcha vers la roue en traînant les pieds. Théo avisa sa démarche, il avait une jambe plus courte que l’autre et les rotules désaxées. L’Inquisiteur caressa tendrement son carrousel et fit le listing complet :

— Vous allez avoir l’honneur indicible de subir l’écartèlement, l’immolation, le supplice de la poire du pape, le rongeur irrassasié, l’écraseur de tête, la manivelle intestinale, le berceau de judas, la fourche de l’hérétique, la vierge de fer, le tourment acide, le casque perforant et l’essaim mortel. Des noms qui font rêver, n’est-ce pas ?

Chaque terme était comme une chape de plomb sur la tête des victimes.

— Débutons si vous le voulez bien.

— Laissez-nous partir, pleura la blonde horrifiée. Mes enfants ont besoin… mes chéris… Qu’est-ce que vous voulez ? Qu’est-ce que vous cherchez ? Laissez-nous partir, s’il vous plaît. On ne dira rien à personne.

Le présentateur psychopathe fit comme s’il n’avait rien entendu et alla vers l’homme tatoué qui lui cracha au visage.

— Voici notre premier candidat, vous pouvez l’applaudir. Mathieu, 29 ans, magasinier et en conditionnelle après plusieurs bagarres dans des bars.

— Je t’emmerde, enculé. Je ne me lèverai pas. Je tournerai pas ta saleté de roue.

— Chers téléspectateurs, vous voyez le côté rebelle du petit Mat’. Il est fougueux et se sent fort, mais ce qu’il ne sait pas, c’est que je n’ai pas besoin qu’il se mette debout pour jouer.

L’animateur se déplaça vers un coin sombre de la pièce et revint avec un chalumeau et un katana rutilant dont la garde ressemblait à un aiguillon de scorpion. Il alluma et commença à passer la flamme le long de son arme. Méthodiquement, se mordillant les lèvres, il prenait son temps tout en sifflotant.

Après quelques secondes, il mit son pouce droit sur la lame et sa peau noircit immédiatement. Comblé, il abattit son katana sur la main droite du premier joueur qui s’égosilla à plein poumons. La plaie grossièrement cautérisée au moment de l’impact ne saignait presque pas, seules quelques gouttes ambrées perlaient du moignon.

Le présentateur ramassa la main et lécha avidement le sang. Il écarta les doigts et les mit sur la grande roue. Il la fit tourner. Le mouvement erratique de l’aiguille purpuracée jouait avec leurs nerfs. Après quelques secondes qui leur paraissaient interminables, la roue cessa de tourner.

— La manivelle intestinale ! clama L’Inquisiteur. Très bon début d’émission. Vous allez voir, c’est un spectacle unique.

Il s’avança gaiment vers le condamné, sortit une seringue et lui planta dans la jugulaire. Mathieu sentit ses forces l’abandonner et sa vue se troubler. Il ne pouvait plus bouger, prisonnier de son propre corps et témoin impuissant de ce qui allait se passer.

— Tu… m’as fait quoi …bâtard ? haleta-t-il, agrippant son moignon.

— Reste tranquille, veux-tu ? Nous sommes à la télévision, un peu de tenue voyons.

Il sortit de la pièce et revint quelque temps plus tard avec une table métallique qu’il traînait gauchement. Un crochet pendait lamentablement, relié à un fil de fer et à une manivelle faite en cuir. Il détacha Mathieu, le porta facilement et le disposa sur la table.

— Voici le premier supplice. Un pur délice ! Inutile de vous expliquer la marche à suivre, rien ne vaut la surprise.

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0