VII

2 minutes de lecture

Théo sursauta. C’était la fin. Il arrivait au bout du chemin et un psychopathe allait le massacrer. 25 années de son existence balayée en un seul instant. Une vie sans heurts ni problèmes. Il n’avait jamais fait de vagues. Et comment le remerciait-on ? En le faisant torturer par un malade mental.

La bouche sèche, il n’arrivait pas à dire un traitre mot.

— Théo, 25 ans, étudiant en ingénierie mécanique, célibataire et amoureux de la Nature.

Il écouta, le présentateur le présentait. Chaque mot résonnait dans sa tête et faisait grimper son rythme cardiaque. Chaque lettre le faisait frissonner.

— Un silencieux, ça nous change. J’espère tout de même que ses cordes vocales sauront rendre justice à la prochaine torture, dit-il, fier de sa saillie. Le dernier candidat, tiré au sort je vous le rappelle, a des privilèges.

Il darda un regard empli d’une folie extrême sur Theo :

— Vous avez la possibilité de choisir la torture que vous voulez. Vous pouvez aussi me laisser tourner la roue et, donc, garder vos mains. Que décidez-vous ?

Théo se racla la gorge. Quels choix ! Comment pouvait-il décider quoi que ce soit ? Fataliste, il réussit à dire, entre deux sanglots maladroitement réprimés :

— Tournez.

L’Inquisiteur se lécha les doigts, empoigna la Roue des Mutilations et la fit tourner. Les secondes s’égrenèrent lentement, trop lentement pour l’étudiant qui sursauta lorsque le bip macabre sonna. Son cœur manqua un battement et il déglutit difficilement.

— La Fourche de l’Hérétique ! Nous finissons en apothéose mesdames et messieurs. Je reviens tout de suite.

Le dernier candidat regardait chaque centimètre de la pièce comme pour immortaliser sa dernière demeure. Quelques rats revenaient à la charge pour grignoter ses pieds. Il n’avait plus la force de les chasser et pleura à chaudes larmes. Le bruit de la porte qui s’ouvre le fit sursauter.

Le présentateur était revenu avec un collier aniline ornée d’une petite barre de fer rouillée entourée d'une fourche de chaque côté.

— Ouvrez bien vos yeux et délectez-vous du spectacle qui va suivre.

Théo s’était toujours juré de « cracher à la gueule » de la faucheuse lorsqu’elle apparaitrait, mais il n’en était rien.

Il tremblait et sanglotait lorsque L’Inquisiteur s’approcha nonchalamment.

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0