Et qui suis-je à vos yeux ?

Une minute de lecture

La Maison Drès.

Vous la connaissez sûrement. Ce clan d'esclavagistes sans coeur qui asservissent les ethnies qu'ils considèrent comme "inférieures" à la leur.

Notre cher protagoniste en est le digne successeur. Et pourtant, il ne partage en rien leurs visions barbares et leur amour pour la violence gratuite. Il a longtemps lutté pour libérer les opprimés et tenté de changer les mentalités. Mais essayez d'effacer un millier d'années de traditions et de mépris pour les autres.

Persuadé de réussir, dans sa plus grande naïveté et au prix de nombreux efforts.

Cependant... Lorsque son père fut laissé pour mort par des trafiquants d'êtres vivants au cours d'une négociation afin d'ouvrir une route de libération pour les esclaves, il a compris que l'une des plus grandes maisons de Morrowind était perdue et indigne de rédemption depuis des décennies.

Il a commencé à perdre le contrôle de son esprit, et avait peur de ce qu'il devenait. Quelqu'un d'irritable, de las, de violent. La nature d'un être est sans doute dûe à son héritage ancestral. Le trépas de cette personne qu'il a aimé, qui l'a élevé et lui a donné toute son affection a brisé une barrière dans son âme.

Une seconde personnalité écrasait la première, autrefois douce et charitable. Torturé par le deuil et le chagrin, il n'était plus qu'une ombre. Mais une ombre a forcément une silhouette au soleil qui la fait exister.

Il a bien failli assassiner brutalement deux adversaires dans l'arène où il menait des combats amicaux. Et il aurait donné n'importe quoi pour oublier ça. Cependant, plus les jours passaient et plus un vide dans son coeur se creusait. Et plus il avait envie de recommencer...

Il s'est laissé envahir par son démon intérieur après avoir réalisé que cette haine et cette violence faisaient partie intégrante de lui-même.

Il était quelqu'un de serviable. Autrefois.

Autrefois, il n'était qu'un enfant naïf et ignorant. Désormais, peut-être est-il devenu le monstre de l'histoire.

Annotations

Vous aimez lire Cerulean d'Arytor ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0