L'histoire du portefeuille

3 minutes de lecture

Histoire du portefeuille

En vous racontant cette histoire et en parlant de mon portefeuille, je me demande de quand date l’achat de ce portefeuille.

Tout en réfléchissant, je me rends compte que c’est toujours le même portefeuille que m’a offert ma maman quand j’ai débuté à la Poste et là je me rends compte que c’est le portefeuille que j’ai perdu dans l’histoire.

Cela veut dire que ce portefeuille, je me balade avec depuis mille neuf cent septante trois, c’est-à-dire que maintenant en deux mille dix-neuf, cela fait 47 ans que ce portefeuille est avec moi quasi tous les jours.

Bien sûr, je ne me suis pas baladé avec pendant près de 50 ans. Quand j’ai été agressé, j’ai dû en acheter un autre, je vous explique. En 1995, le dix août, je me suis fait agresser en tournée.

Un individu m’a suivi quand je suis entré à ma surcharge. Une surcharge dans le jargon des facteurs veut dire une maison ou un endroit ou le camion nous dépose du courrier dans un sac scellé. En passant à cet endroit, nous prenions le courrier contenu dans le ou les sacs pour continuer notre tournée. L’individu m’a menacé d’une arme automatique chromée et après m’avoir fouillé, il m’a fait coucher au sol et il a recommencé à me fouiller. C’est à ce moment-là qu’il a trouvé mon portefeuille caché dans mon dos, attaché à ma ceinture j’étais quand même content de le voir partir car son complice venait de rentrer dans la maison aussi et il n’arrêtait pas de dire, « fous lui une balle dans la tête, tue-le ! », Il prit mon portefeuille et s’enfuit avec. Bien sûr, une enquête de police a été ouverte dans laquelle j’étais le premier suspect. Ils pensaient bien fort à que je m’étais volé moi-même, ils n’avaient rien retrouvé et comme témoin il n’avait que la vieille personne qui m’accueillait chez elle et comme à peu près aveugle, n’avaient pu voir que des ombres qu’il appelait mes camarades. Comme il n’y avait pas de témoin parmi les six ou sept personnes qui regardaient par la vitre du café en face de la maison, personne n’a voulu se mouiller, il était facile de me bombarder suspect numéro un ! C’est ici que cela devient bizarre, trois semaines plus tard. Je suis convoqué à la gendarmerie ou ils me demandent si je n’ai pas de nouvelle de mon agression à quoi je réponds que je pense que cela serait à eux de m’en donner. Ils me demandent alors si le portefeuille qu’ils ont est bien le mien ? Oui, c’est bien mon portefeuille qui m’avait été volé. Ce portefeuille que la gendarmerie m’avait déjà rendu quelques années auparavant. Le gendarme m’explique qu’il était avec d’autres objets qui avaient été dérobés dans d’autres braquages qui avaient eu lieu à la même époque. Il faut savoir que ce portefeuille, retrouvé avec les autres objets de braquages me disculpait définitivement aux yeux de la gendarmerie. Les objets, mon portefeuille, un képi et autres papiers divers, flottaient dans le canal à hauteur de Seneffe, à l’intérieur d’un bac qui servait au transport interne du courrier à la poste. Ensuite des fouilles dans le canal permirent de retrouver des armes et une voiture. Autre chose bizarre, je suis en vacances au Maroc et, de la nuit, des personnes sont venus voler dans ma voiture. Il faut savoir que ce qui était selon la police, là-bas, ce que les voleurs recherchent, c’est les papiers du véhicule. Mes papiers se trouvaient dans le fameux portefeuille. Ils l’ont vidé et laissé sur place. Ils ont juste volé quelques jouets appartenant aux enfants et abimé la voiture réellement, je me suis toujours demandé si une personne mal intentionné, n’aurait pas payé quelques voyous pour venir tout casser et les gendarmes n’en pensaient pas moins du moins, trouvaient cela bizarre. Pour entrer dans la voiture un des assaillants est monté sur le toit pour pousser avec les pieds sur le montant de la portière, ils ont cassé la vitre et plier la dite portière. Et la dernière en date, je viens d’acheter une voiture neuve ou l’on vient d’essayer de voler à l’intérieur, mon portefeuille y était, mais à mon avis, les voleurs ont été dérangés car pour finir rien n’a été volé dans le véhicule et mon portefeuille y était encore. Alors vous avez dit bizarre je sais maintenant qui est mon plus fidèle ami !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Michel Duval ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0