Scène 10

Une minute de lecture

On retrouve les élèves prêts à quitter le Lycée.

L : Bon c'était pas compliqué finalement.

ES : C'était une bonne idée de faire une dissertation commune.

Seconde : Ouais comme ça je n'avais pas à écrire (tout le monde le regarde). je plaisante.

S : Avant qu'on ne parte chacun de notre côté. je voulais vous dire que j'ai passé une excellente retenue avec vous.

STMG : Ouais, c'était chouette. je crois qu'on a tous appris quelque chose ici.

Seconde : Je m'étonnes moi-même.

STMG : Mais, je me posais une question.

L : Vas-y, dis.

STMG : Là on est samedi, on se quitte et tout va bien entre nous. Mais lundi. Quand on va se retrouver chacun dans nos coins respectifs. Avec nos potes, nos histoires. Qu'est-ce qu'on va faire ? Est-ce qu'on est devenu amis ou est-ce que tout va redevenir comme avant ? (à S) Tu vas nous ignorer de nouveau pour te replonger dans tes études ? (à ES) Et toi avec ta bande ? Tu feras quoi si je viens te voir alors que tu discutes avec eux ? (à L) Et toi, tu vas continuer à nous analyser sans vraiment t'intéresser à nous ?

L : Non. Enfin, je ne penses pas.

STMG : Le problème il est là maintenant. Quand on aura repris nos vies, est-ce qu'on va de nouveau s'ignorer ?

Un temps.

Seconde : Bah, au pire on peut repasser une retenue ensemble ? Moi je n'ai rien de prévu samedi prochain.

Noir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Athéen Crédule ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0