22 novembre 2020 – Sourire

Une minute de lecture

 Difficilement ses lèvres s’étirèrent réveillant la douleur de la coupure s’y trouvant. Son reflet lui renvoyait plutôt une grimace. Elle effleura du bout des doigts son visage bleuie par endroit. La prochaine fois, oui la prochaine fois, elle lui rendrait ses coups. Puis elle réalisa qu’il n’y aurait pas de prochaine fois. Alors sa grimace devint un vrai sourire rempli de douleur comme ses yeux étaient remplis de larmes de soulagement. C’était un étrange spectacle que de voir cette jeune femme si démunie mais si forte, encore debout malgré les coups de son ancien conjoint et ceux de la vie. Il était mort. Elle ne souffrirait plus, c’est la promesse qu’elle se fit ce soir-là, face à elle-même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0