28 novembre 2020 – Retour à la normale, et ce n’est pas plus mal !

Une minute de lecture

(il vaut mieux lire le texte du 27 novembre avant de lire celui-ci)

 Lily fut réveillée par un bruit strident. Elle sursauta. Son réveil sonnait ! Elle appuya dessus avec soulagement. Elle regarda prudemment autour d’elle. Pas de chat terrorisé par une petite souris. Elle saisit une de ses mèches de cheveux, ils étaient de nouveau auburn et longs. Rassurée, elle sauta de son lit et descendit à toute vitesse voir si sa mère était plongée dans une concoction de potion. Heureusement, elle était juste en train de préparer le petit-déjeuner. Alors, sous le regard interrogateur de sa mère, la jeune fille remonta se préparer tranquillement. Tout était revenu à la normale, et ce n’était pas plus mal. Ce n’était sûrement qu’un rêve.

 Pourtant son sourire se figea en allumant son téléphone. Elle était bien le vingt-huit novembre, soit le lendemain. Elle pâlit en comprenant que non, elle n’avait définitivement pas rêvé. C’est alors qu’elle aperçut un petit mot griffonné sur son bureau. Elle le saisit.

« Coucou Lily ! Je suis désolée, mais le vingt-six novembre j’ai essayé un sortilège qui n’a pas très bien fonctionné ! À la suite d’une erreur j’ai échangé nos places, heureusement que pour une journée. J’espère que tu n’es pas trop perturbée !

Bonne continuation,

Lily d’une autre dimension »

Lily resta sidérée, incroyable ! Ça s’était une expérience géniale autant qu’étrange. Elle rangea soigneusement le petit mot de son autre elle et continua sa vie comme si de rien n’était. Mais en gardant en elle l’impression d’avoir eu accès à un énorme privilège.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0