08 décembre 2020 – Nocturnia

2 minutes de lecture

 Léo, entouré par ses amis, se baladait dans la grande rue de Nocturnia. Les bulles lumineuses annonçaient minuit par leurs couleurs orangé. L’avenue était bondée, c’était l’heure de pointe, la plupart des travailleurs sortaient manger. Aujourd’hui les jeunes adolescents étaient libres. Ils avaient eu leur dernière journée de cours la veille. Bientôt, ils devraient s’orienter vers la formation qui les intéressaient. Mais pour le moment ils profitaient. Léo se tenait en retrait pendant que ses amis bavardaient joyeusement sur leurs avenirs. Lui préférait admirer le spectacle qu’offrait sa ville natale. Le décor était chaleureux, les petites échoppes arboraient un toit d’un rouge lumineux qui ressortait particulièrement bien dans la nuit noir d’encre. Les bulles de transport emmenaient les habitants d’un bout à l’autre de la cité, se déplaçant à toute vitesse dans le ciel.

 Soudain le jeune homme fut interpellé par une commerçante, une sorcière pratiquant la magie rouge au vu de l’étalage devant sa boutique. Curieux, il s’approcha pour observer, ce qui eut pour conséquence de lui faire perdre de vue son groupe d’amis. Il haussa les épaules, se disant qu’ils se retrouveraient plus tard. Il continua de se balader après quelques paroles polies échangées avec la sorcière. Malheureusement, ses produits ne semblaient pas de qualité.

 C’est alors qu’il aperçut un étrange spectacle, une jeune fille était arrêtée au milieu de la rue et contemplait la bouche entr’ouverte la grande allée. Ses cheveux plutôt courts et bruns retombait sur ses épaules qui portait un sac de cours. Elle était habillée de vêtements gris et stricts, c’était cela qui détonnait le plus au milieu de cette allée. Tous les habitants de Nocturnia étaient habillés de vêtements colorés, les laissant libre de leurs mouvements. D’ailleurs, quelques passants observaient la jeune fille d’un œil étonné ou moqueur.

 Hésitant un peu, Léo finit par se diriger vers elle. Elle paraissait encore plus jolie de près. C’est alors qu’il vit ce qu’elle tenait entre ses mains, une pierre de Lune gravée. Elle ne venait pas d’ici, mais d’Histenia.

« Euh salut, je cherche un petit job, l’interpella la jeune fille. J’aimerais… Enfin est-ce que je pourrais… Où pourrais-je trouver un travail ? »

 Il la regarda amusé, elle semblait particulièrement gênée. Il lui sourit, elle était la première bonne chose qui lui arrivait aujourd’hui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0