16 décembre 2020 – Conscients et inconscients

Une minute de lecture

 Les notes de musique se diffusaient dans l’espace. Les souvenirs, le futur ou même le présent se mélangeaient dans son esprit en une bouille informe et colorée. Différents visages passèrent pour mieux disparaître, certains revinrent, ceux qui la hantaient le plus. Des mots flottaient ici et là, allusions à ses peurs les plus ancrées dans son épiderme. Quelquefois la sensation fugace chaleureuse de sa main dans la sienne la rassurait. Puis elle resombrait dans les ténèbres de son esprit. Il n’y avait pas de conscience de soi, pas de limites, de temps ou de formes définies. Tout était possible mais le contrôle était opéré par quelqu’un de supérieur à elle. Là, sur la glace fine où elle avançait avec grâce et courage pour affronter la peur viscérale de la mort ce n’était qu’une projection d’elle. Soudain elle fut bloquée. Elle ne pouvait plus avancer. Elle réessaya, encore et encore. La frustration amena la lucidité. Elle se dit alors « mais ce n’est pas compliqué, je n’ai qu’à imaginer que je réussi à passer ». Et elle passa, un peu de volonté chez les inconscients suffit à faire tomber toutes les barrières. Elle était maître de son chaos.

 Elle se réveilla au son d’un message. Un petit sourire aux lèvres, elle répondit. Elle était de retour parmi les conscients et déjà ses rêves brumeux filaient dans un recoin secret de son être.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0