21 décembre 2020 - Yule

Une minute de lecture

 Nyx, petite dernière de sa famille et haute comme trois pommes, se hissa sur le dernier tabouret libre. Ses deux sœurs aînées échangeaient déjà avec vigueur sur leurs souvenirs de cette année. Des odeurs de cannelle, de pin et d’agrume flottaient dans l’air se mélangeant aux effluves de vin chaud. Mais cette boisson n’était pas pour la petite fille à peine âgée de sept ans. Emmitouflée dans un gros pull de laine rouge, elle réussit à attraper un verre de jus de pomme chaud à la cannelle. Le prenant à deux mains, elle souffla dessus tout en écoutant son père raconter un évènement particulièrement marquant.

 Soudain, son frère aîné le plus vieux de la fratrie, l’interrogea. Que pouvait-elle bien raconter ? Elle souffla encore un peu, bus une gorgée et se souvint de quelque chose qui avait eu lieu récemment. Ses frères et sœurs l’ignoraient comme ils venaient de rentrer à la maison, et ses parents n’étaient pas là quand cela s’était produit. Un petit sourire fleurit sur les lèvres de Nyx, de nature timide, elle préféra montrer sa réussite plutôt que l’expliquer.

 Sous le regard curieux de sa famille, elle posa son verre, sortie sa main de sa grosse manche et tourna la paume de celle-ci vers le plafond. Elle ferma les yeux pour mieux se concentrer. D’un coup, elle entendit un tabouret racler le sol et ouvrit les yeux au moment où elle sentie ses fesses décoller de sa chaise. Son père, euphorique, la fit virevolter dans les airs aux côtés des papillons que sa petite dernière avait réussi à faire apparaître. Sa famille heureuse autour d’elle, fit sentir à la jeune sorcière l’amour dont elle était l’objet. Et ce n’était pas quelque chose qu’elle oublierait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0