23 décembre 2020 – Chat, chat, drôle de chat…

Une minute de lecture

 Dans un petit appartement parisien, l’humeur était à la joie. Un bébé gazouillé pendant que sa mère décorait la maison en musique.

« Monte en l’air et saute en bas, chanta Christine. Chat, chat drôle de chat, qu’est-ce que tu fais là. »

Le bébé semblait heureux, ces petites choses sont si sensibles, de temps en temps, à ce qui les entourent. Noël arrivait à grand pas, la famille serait réunie, on mangera bien… Bref de beaux souvenirs en perspective. Malgré les coups durs de la vie, Christine gardait son âme d’enfant et s’émerveillait de la bonne humeur et de l’excitation générale régnant durant cette partie de l’année. Elle regarda malicieusement son chat, qui lui avait déjà fait le coup de monter en l’air par surprise, mais maintenant il était trop vieux pour ces bêtises ! Heureusement d’ailleurs, elle avait déjà assez à gérer avec son petit bout de chou…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0