26 décembre 2020 – L’amour passionné de Léonardo et de Calypso

Une minute de lecture

Un cadre en carton est dressé devant de jeunes enfants. Une chaussette grise, nommée Calypso apparaît dans ce cadre. Les enfants poussent de petites exclamations étouffées.

CALYPSO, inquiète se lamente – Léonardo ne m’a toujours pas rappelé, peut-être qu’il n’était pas intéressé. À ce rythme-là je ne trouverai jamais l’amour et je finirai comme une vieille chaussette !

Soudain Léonardo surgit devant la demoiselle éplorée.

LEONARDO, essoufflé – Ma belle chaussette, Calypso, me voici ! Je ne te laisserai pas à te morfondre sur ton sort ! Vois-tu, j’ai eu le coup de foudre dès lors que je t’ai vu.

CALYPSO, émue – Oh Léonardo, je savais que tu étais le bon. Ton bleu cyan m’a ravie en un regard. Je le sais, je le sens, tu es la chaussette de ma vie ! Formons une paire jusqu’à que la poubelle nous sépare.

LEONARDO, s’exclame d’une voix enamourée – Ma belle, tout ce que tu voudras sera accompli ! Faire une paire avec toi est tout ce que je désirais de plus cher !

Les deux chaussettes se font un câlin puis s’embrassent. Elles forment alors une jolie paire dépareillée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0