08 janvier 2021 – Aponie

Une minute de lecture

 Sylvain voyait flou. Il émergeait des profondeurs de l’inconscience, déjà son esprit essayait de saisir ce qu’il se passait. Des débris de plâtre gisaient autour de lui. Il vit un corps, n’arrivant pas à définir à qui il appartenait il voulut se lever. Mais ce n’était pas une tâche facile. Il poussa un bout de mur qui bloquait sa jambe et arriva à se traîner vers sa camarade la plus proche. À moitié ensevelie sous les décombre, celle-ci respirait faiblement. Ce n’est que face à ce spectacle que le jeune homme se souvint.

 Cette journée, plutôt ensoleillée pour un vendredi de janvier, avait bien commencé. Sylvain avait rejoint son groupe d’amis qui discutaient de la note qu’ils allaient récupérer en philosophie. Puis ça avait sonné et il était allé en cours. Le professeur avait rendu leurs copies, l’adolescent était fier de son dix-huit, puis avait continué le cours sur le bonheur. Ils voyaient les termes techniques d’aponie et d’ataraxie, que Sylvain ne saisissait pas trop, lorsqu’une série d’explosion avait retentie.

 Une larme roula sur la joue du garçon alors qu’il prenait conscience que certains de ses camarades était potentiellement mort. Inconscient de l’état de son propre corps, il essaya de dégager sa camarade des débris de plâtres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0