14 mars 2021 – Scooter

Une minute de lecture

 Son bus passa dans la même rue que d’habitude, où le scooter était toujours à la même place. Elle avait découvert que celui-ci ne bougeait pas de son emplacement lorsqu’il y a quelques mois, elle avait vu la neige dessus fondre doucement. Effectivement, personne n’avait pris la peine de l’enlever donc il n’était pas utilisé. Elle trouvait que c’était du gaspillage de le laisser en plan ici. Mais elle se demandait quand même s’il n’y avait pas une petite histoire derrière.

 Ce que la jeune fille aurait dû savoir, c’était qu’il y avait toujours une histoire derrière chaque objet. Ce scooter ne faisait pas exception à la règle. Un père l’avait acheté pour sa fille qui venait habiter chez lui. Elle avait obtenu les papiers récemment pour conduire ce genre d’engin et le père qui l’aimait tendrement, avait obtenu sa garde totale après moultes négociations. Cependant, sa fille n’arriva jamais chez lui. Elle eut quelques heures avant le départ un accident mortel avec un de ses amis qui avait pris le volant en n’étant pas sobre. Alors le vieil homme n’avait pu se résoudre à toucher au scooter ou à le revendre. Ce dernier, toujours garé dans la même rue, attendait sa propriétaire qui ne viendrait jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0