27 mars 2021 – Odin (1)

Une minute de lecture

(début d'une nouvelle série :))

 Emilia ramassa une carte que venait de tomber par terre. Cherchant l’homme blond à qui elle avait échappé, elle ne le vit. Ce n’était pas faute d’avoir essayé, mais avec sa taille similaire à celle d’un poussin, elle ne voyait pas grand-chose dans cette foule dense. Elle poussa un petit soupir, et allait abandonner en jetant la carte de visite, apparemment, dans la poubelle la plus proche.

 Avant de la laisser au bac vert trônant fièrement dans la rame de métro, elle observa plus en détail le petit bout de carton. On pouvait y lire « O.D.I.N. » accompagné d’un prénom.

« Clovis Ragnarök, murmura Emilia. C’est original comme prénom… »

En retournant la carte, elle y vit une adresse. Mais un raclement de gorge la ramena à la réalité. La jeune femme sursauta et fit face à un homme la surplombant. Il haussa un sourcil et s’apprêta à parler, mais Emilia le coupa dans son élan en lui tendant la carte de visite.

« Excusez-moi, je viens de la trouver par terre, s’exclama-t-elle précipitamment. Ne vous voyant pas, j’allais la jeter.

- Merci. »

La voix grave de l’homme blond raisonna en elle, déclenchant un frisson. Sans un mot de plus, l’étrange personnage partit, la laissant seule sur le quai de métro.

 Emilia avait décidé d’oublier cette rencontre, malgré le fait que l’inconnu était incroyablement beau et que cette carte l’intriguait, pour son bien. Mais l’homme au style quelque peu viking hantait sa mémoire, et l’adresse semblait s’être écrit à l’encre indélébile dans sa mémoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0