01 avril 2021 – Le poisson d’avril du siècle

Une minute de lecture

(Inspiré d’une histoire vraie)

 Arthur mit un coup de coude à son voisin, lui désignant le directeur qui venait d’arriver. Lilian sourit malicieusement et jeta un coup d’œil par-dessus son épaule à Mathieu. Le trio de farceurs avait préparé le poisson d’avril du siècle. Des paris circulaient déjà entre les élèves. Le directeur ferait-il l’entièreté de la blague ou s’arrêterait-il avant ?

 Sous les yeux de tous les élèves, le directeur s’avança vers l’estrade. L’escalier pour y parvenir était légèrement tordu et il se prit les pieds dedans. Il voulut se rattraper à son bureau, mais celui-ci était recouvert de confiture, celle-ci sembla s’étaler sur ses mains et ses manches. Avisant le chiffon plus loin, l’homme le saisit. Bouche bée, le trio observait la craie s’étaler sur le costume noir du proviseur. Ils étaient sidérés, ne pensant pas qu’il irait jusqu’au bout. Une soudaine inquiétude à l’idée de représailles leur traversa l’esprit en voyant le directeur rester figé. Ce dernier se retourna doucement.

« Plus de voyage scolaire pendant un an ! » s’écria le directeur le visage aussi rouge qu’une tomate.

Les trois farceurs pâlirent considérablement sous les regards lourds de leurs camarades.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0